PATINAGE ARTISTIQUE

Jamie Salé et David Pelletier couronnés en couple

La paire canadienne Jamie Salé et David Pelletier a remporté, mercredi, à Vancouver, le titre de championne du monde de patinage artistique en couple, après s'être imposée dans le programme libre. Les Canadiens ont été couronnés au terme d'une lutte palpitante avec les Russes Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze (2e), déjà titrés en 1998 et 1999, et également champions d'Europe 1998 et 2001, et les Chinois Xue Shen et Hongbo Zhao (3e).

Les Français Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, troisièmes des Championnats du monde 2000 à Nice et des Championnats d'Europe 2001 à Bratislava, n'ont pas pu défendre leur position, contraints de déclarer forfait en raison d'une blessure de Bernadis.

Ce dernier souffre d'une déchirure musculaire de quatre centimètres à l'aine droite et a dû regagner Paris avec sa partenaire. (AFP)

{TEXTE}HOCKEY

Le Dragons et l'Orée sortis au premier tour de la coupe

Le premier tour de la coupe devait de toute façon voir disparaître un des deux premiers de la compétition, puisqu'Uccle Sport et l'Orée s'affrontaient entre eux ! Les Ucclois, déjà deux fois défaits en championnat par les Woluwéens, ont cette fois remporté une nette victoire avec des buts de Robin Geens et Xavier-Charles Letier avant le repos, Philippe Stoupel ensuite (3-0). Pour le reste, on ne relève qu'une surprise, mais elle est de taille : la défaite du Dragons chez lui aux strokes contre le Relax, qui joue dans le milieu du tableau en division 2 et partait donc avec un but d'avance. Après avoir égalisé rapidement par Fabien Berger et pris l'avance à la 50e par Jasper Vredegoor, les Anversois concédèrent un stroke consécutif à un pc, que Guillaume Rutsaert convertit (2-2). Berger toucha encore du bois à la 66e avant qu'on n'en arrive aux strokes. Le sixième de la série fut marqué pour le Relax par Marc Golstein tandis que Michel Van Oost arrêtait le tir de Fred Collignon.

Louvain perd par forfait contre le Sukkelweg !

Incroyable mais vrai, Louvain a oublié dimanche dernier d'inscrire sur la feuille de match son joueur Gilles Petre, et perd donc le match par forfait, 0-10.

© La Libre Belgique 2001