Incroyable Andre Agassi qui a remporté le tournoi de Miami après celui d'Indian Wells. En début d'année, il avait aussi gagné l'Australian Open.

EN VUE

Cinq villes en attente

Tournée terminée, la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) a entrepris de rédiger le rapport sur la base duquel les 129 membres de l'institution se détermineront en faveur de l'une des cinq villes candidates à l'organisation des Jeux d'été 2008. Entre Istanbul, Osaka, Paris, Pékin et Toronto, le gagnant sera connu le 13 juillet lors de la session du CIO à Moscou. En 37 jours, du 21 février au 29 mars, la commission de 15 membres présidée par le Néerlandais Hein Verbruggen a visité successivement les cinq postulantes, chacune s'efforçant de lui vanter in situ la qualité de son dossier. Le 13 mai, les grands examinateurs remettront leurs conclusions à la commission exécutive du CIO à Lausanne. Il restera aux candidates un grand oral de 45 minutes chacune, le 12 juillet, à la veille de l'élection, pour emporter la décision.

Tenus par leur devoir de réserve, M. Verbruggen et les membres de sa commission se sont abstenus de laisser transparaître une quelconque préférence. Leurs commentaires se sont limités à la stricte courtoisie protocolaire. Ainsi, à chaque étape, ils ont systématiquement affirmé avoir été impressionnés par la qualité du dossier présenté.

A L'AGENDA

Coupe Davis, Augusta et le Ronde

La semaine se terminera en fanfare avec les quarts de finale de la Coupe Davis et le Tour des Flandres. Mais, elle ne sera pas pauvre pour autant avant vendredi.

Cyclisme: Trois jours de la Panne à partir de mardi et Tour des Flandres dimanche.

Olympisme: Dick Pound et Kim Un-Yong se prononcent ces lundi et mardi sur leur candidature à la présidence du CIO.

Football: Quarts de finale de la Ligue des Champions ces mardi et mercredi.

Golf: Premier Grand Chelem de la saison à Augusta à partir de jeudi.

EN FORME

Andy Roddick, le jeune Américain, a pris la mesure de Pete Sampras et confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.

La Louvière, qui, grâce à son succès à Beveren, s'éloigne de la zone très dangereuse.

EN PANNE

Anderlecht, qui n'a pris qu'un point en deux matches.

© La Libre Belgique 2001