60

C'est, en millions de lires (1200000 FB), la valeur de l'amende dont la Lazio de Rome a écopé suite au comportement raciste de ses supporters. Le club italien hérite également d'une suspension de terrain pour un match. Une frange des fans du club avait violemment insulté à coup de slogans anti-Noirs les joueurs brésiliens de l'AS Roma ainsi que le Français Jonathan Zebina lors du derby qui opposait les deux équipes dimanche soir en championnat (2-2). La Lazio a déjà été sanctionnée à plusieurs reprises pour le comportement raciste d'une faction de ses supporters liée aux mouvements néo-fascistes.

500000

C'est le nombre de personnes que le Comité d'organisation des Jeux olympiques d'Athènes 2004 (ATHOC) se prépare à transporter quotidiennement durant la quinzaine olympique. 120km de routes nouvelles seront mis en service pour les Jeux, en plus des 90 km rénovés pour la circonstance afin de transporter les 80000 des 100000 membres de la famille olympique ainsi que les quelque 400000 spectateurs. Ce chiffre représentera une augmentation de plus de 50pc par rapport au flux quotidien normal des voyageurs par transports en commun dans la capitale grecque.

EN VUE

Osaka, les derniers Mondiaux unifiés

Le conseil de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a décidé mercredi de scinder définitivement en deux l'organisation de ses Championnats du monde, d'un côté une année les épreuves individuelles, de l'autre l'année suivante les épreuves par équipes. Cette décision, prise à Osaka à l'occasion des 46e Mondiaux qui auront été les derniers unifiés, correspond à la volonté des dirigeants du tennis de table de donner à plus de villes la possibilité d'organiser ces compétitions devenues trop lourdes financièrement quand elles duraient deux semaines. Une expérimentation involontaire - suite au conflit armé en Yougoslavie en 1999 - avait entraîné la tenue des Mondiaux individuels en 1999 à Eindhoven (Pays-Bas) et ceux par équipes en 2000 à Kuala-Lumpur (Malaisie). La nouvelle formule prendra effet avec les Championnats du monde individuels à Paris en 2003 et ceux par équipes à Doha (Qatar) en 2004.

© La Libre Belgique 2001