Le magazine américain Forbes vient de dévoiler les 10 sportives les mieux payées entre juin 2013 et juin 2014. Comme on peut le voir dans le classement ci-dessous, le tennis est un sport qui rapporte pas mal d'argent!

1. Maria Sharapova

© AP

La belle joueuse de tennis russe a touché 24,4 millions de dollars en un an (soit 18,2 millions d'euros). Et pourtant, ses succès sur les courts ne lui ont rapporté "que" 2,4 millions de dollars. Mais ses sponsors (Nike, Evian, Samsung, etc) ont fait le reste...


2. Li Na

© REPORTERS

La tenniswoman chinoise a touché 23,6 millions de dollars en 12 mois (soit 17,6 millions d'euros). Ce montant, elle le doit, elle aussi, aux marques qui lui ont rapporté 18 millions de dollars.


3. Serena Williams

© AP

L'Américaine a empoché 11 millions de dollars sur les courts et autant grâce aux sponsors (soit un total de 16,4 millions d'euros).


4. Kim Yuna

© Twitter

Elle n'est peut-être pas connue et pourtant elle a touché 16,3 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014 (soit 12.1 millions d'euros). La raison? Cette patineuse coréenne est une star dans son pays et a remporté la médaille d'argent lors des derniers J.O. de Sotchi.


5. Danica Patrick

© AFP

Une femme dans les sports moteurs, ce n'est pas courant. Mais Danica Patrick vit de sa passion et a touché 15 millions de dollars (soit 11,2 millions d'euros) grâce à ses courses de Nascar aux USA.


6. Victoria Azarenka

© AFP

La joueuse de tennis biélorusse occupe la 6e place du classement avec un gain atteignant les 11,1 millions de dollars (soit 8,2 millions d'euros)!


7. Caroline Wozniacki

© AFP

La Danoise, forte d'un nouveau contrat avec Adidas, a touché 10,8 millions de dollars en un an (soit 8,1 millions d'euros). En 2014, elle s'est illustrée sur les courts de tennis, mais également dans les magazines people suite à sa rupture avec la star du golf Rory Mcllroy.


8. Agnieszka Radwanska

© AFP

Encore une joueuse de tennis! Pour ses 25 ans, la Polonaise Radwanska s'est offert quelques 6,8 millions de revenus (soit 5 millions d'euros).


9. Ana Ivanovic

© AFP

Tout comme Wozniacki, Ivanovic peut remercier son sponsor Adidas. Grâce à lui (et à ses performance tennistiques), elle a gagné 6,4 millions de dollars (soit 4,7 millions d'euros).


10. Paula Creamer

© AFP

Au golf, on gagne moins bien qu'au tennis. Mais cela n'a pas empêché la golfeuse américaine Paula Creamer d'empocher 4,1 millions d'euros (soit 3 millions d'euros). Une somme qui lui permet de figurer dans le top 10 des sportives les mieux payées!