La capitale belge du cheval !" Gesves méritera plus que jamais sa flatteuse réputation du 14 au 19 août, période durant laquelle se disputera la 44e édition du très courtisé championnat de Belgique des jeunes chevaux.

Véritable vitrine de l'élevage belge depuis 1963, ce championnat réuni chaque année les meilleurs chevaux de 3, 4, 5 et 6 ans qui se sont qualifiés lors de différentes épreuves de sélection organisées dans tout le pays.

"Il s'agit d'un rendez-vous exceptionnel, du sport mais aussi de l'élevage", insiste d'emblée Christiane Duchêne lors de la présentation du concours dans les magnifiques installations du domaine de Béronsart. "Exceptionnel parce qu'il réunit les milieux professionnels et amateurs du sport mais aussi de l'élevage."

Rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du cheval, Gesves fera à nouveau la une de l'actualité équestre l'espace de six jours et rassemblera sur le site de l'école provinciale d'élevage et d'équitation de nombreux acheteurs potentiels que l'élevage belge ne laisse pas indifférent.

"Ce championnat contribue à la valorisation de l'élevage belge. Un élevage qui est bien côté puisque la Belgique figure à la cinquième place des meilleures nations en la matière. Les résultats engrangés dans les grands concours ne font que confirmer cette bonne santé..."

Dès mardi, ce sont 554 chevaux qui seront hébergés sur place, à l'instar de leurs cavaliers. Les meilleurs resteront jusqu'à samedi et dimanche, jours des finales.

"Les cavaliers découvriront des installations encore améliorées, poursuit Christiane Duchêne. La piste est désormais dotée d'un système d'arrosage et le paddock bénéficie d'une piste en géotextile qui soulagera les tendons des jeunes chevaux." Sans oublier le nouveau site internet à découvrir à l'adresse www.equitationgesves.be.