Dévasté par l'annonce du décès de Kobe Bryant, qu'il vient de dépasser au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire en NBA, LeBron James a mis du temps à s'exprimer suite au drame.

Des vidéos avaient montré toute la tristesse de LeBron James, en pleurs lors de son retour sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles quelques heures après l'accident. Le King a finalement réagi en laissant un message adressé à Kobe sur les réseaux sociaux:

"Je ne suis pas prêt mais je me lance. Je me pose pour essayer d’écrire quelque chose, mais dès que je commence un poste, je pleure rien qu’en pensant à toi, à Gigi, à cette amitié, ce lien, cette fraternité entre nous. J’ai entendu ta voix dimanche avant de repartir de Philadelphie pour Los Angeles. J’étais à mille lieues d’imaginer que ce serait notre dernière conversation. Je suis anéanti mon frère. Je t’aime tellement. Mon cœur est pour Vanessa et les enfants. Je promets de poursuivre ton héritage. Tu étais tellement important pour nous tous, surtout pour la Laker Nation. C’est ma responsabilité de porter ça sur mon dos et de continuer. Par pitié, donne-moi la force du paradis, et regarde-moi. Je m’en occupe ici. J’aimerais tellement en dire plus, mais pour le moment, je ne peux pas, car je n’arrive pas à traverser tout ça. Jusqu’à nos retrouvailles mon frère. #Mamba4Life #Gigi4Life."