Le président du Comité International Olympique (CIO) Jacques Rogge estime que la Belgique pourrait organiser un jour les Jeux Olympiques, a-t-il déclaré samedi pendant le journal de VTM. "Dans notre pays, le sport est scindé en trois communautés. Ce problème ne va pas changer, et cela complique la donne. Mais nous devrions pouvoir y arriver. Il y a une condition: que tous les partis politiques, du nord et du sud du pays, concluent un pacte pour cesser de se quereller pendant sept ans et collaborent à ce grand projet", a dit Jacques Rogge, qui a été réélu vendredi à la présidence du CIO pour quatre ans.

La Belgique est, avec les Pays-Bas, candidate à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2018 ou 2022. "C'est un magnifique dossier. Si cela réussissait, cela serait un bonus pour notre pays", a estimé Jacques Rogge.

Le président du CIO s'est aussi exprimé sur les Diables Rouges. A la question de savoir s'il a récemment suivi les prestations de l'équipe belge, Jacques Rogge a répondu: "Hélas, oui. C'est triste, surtout parce que le noyau est composé de joueurs qui ont si bien joué l'année dernière à Pékin. Ce sont des joueurs talentueux, personne n'en doute. Mail il y a un manque de discipline et de volonté commune. Espérons que cela va changer".