C'est reparti pour un tour ! Ce week-end, la Botte d'Or entamera sa saison à Welkenraedt, dans la province de Liège. Créée en 1972, cette célèbre compétition poursuit toujours le même objectif, à savoir préparer la relève belge du saut d'obstacles grâce à un circuit regroupant plusieurs épreuves de qualité.

En 35 ans, la Botte d'Or a ainsi vu passer bon nombre de cavaliers qui allaient par la suite briller sur la scène internationale. Le plus célèbre d'entre eux est sans conteste le Brésilien Rodrigo Pessoa. Etabli dans notre pays depuis sa plus tendre enfance, le champion olympique a, en effet, développé ses talents sur les parcours nationaux avant de connaître le succès et la réussite qu'on lui connaît aujourd'hui.

Ludo Philippaerts et Dirk Demeersman se sont également multipliés lors des différentes épreuves de la Botte d'Or tandis que Philippe Lejeune (1978), François Mathy Jr (1988) ou Kristof Cleeren (1990) ont tous inscrit leur nom au palmarès de la catégorie junior ! Cette année, le comité de la Botte d'Or, présidé par Dirk Rombouts, veut confirmer le succès enregistré lors de la précédente édition. En 2006, pas moins de 1 860 participants, répartis sur sept qualifications, ont en effet pris le départ, représentant ainsi une moyenne de 266 participants par concours.

Cette année, les jeunes cavaliers auront à nouveau l'honneur de se produire lors des concours internationaux de Bruxelles, Liège et Malines.

Web www.bottedor.be