MELLE En étrillant littéralement la jeune garde hérakléenne (11-2), le Léopold a marqué fortement les esprits ce dimanche après-midi dans la salle de Melle (banlieue gantoise). Il est vrai que les Anversois se présentaient avec une équipe déforcée par l'absence de plusieurs pions essentiels, dont celle du buteur maison : Jérémy Schuermans, parti en Afrique du sud avec l'équipe nationale.

Malgré ce handicap, l'Héraklès entama bien la partie et se créa les plus belles opportunités. Las pour les troupes de Michel Schuermans, le réalisme était bruxellois et le Léopold mena rapidement suite à des buts de Lefere et Denis. À la mi-temps, l'ardoise passa, de manière un peu sévère, à 4-1. Le second acte vit l'écroulement total de l'Héraklès, et le Léopold n'eut plus qu'à dérouler son jeu. 11-2 face à un autre candidat sérieux au titre: de quoi faire plaisir à l'entraîneur bruxellois, Nicolas Logé. "Je suis très satisfait, d'autant plus que j'ai pu faire tourner le noyau. La semaine prochaine risque toutefois d'être plus sérieuse avec des matches contre des équipes telles que le Watducks et La Gantoise. "

Ces deux dernières équipes se rencontraient justement dans l'autre match programmé à Melle. Face à la "classe biberon" de La Gantoise, les Waterlootis menèrent rapidement au score (5-2) à la mi-temps. Les jeunes Gantois firent parler leur fougue en seconde mi-temps et eurent tout loisir de tuer le match en menant 6-8, avec, en prime, l'avantage de jouer à 6 contre 4 suite aux expulsions temporaires de X.Degrève et Van Hove. Mais les Canards sortirent la tête de l'eau et revinrent in extremis. Score final (8-8). Jean Willems, capitaine gantois, regrettait ce manque de gestion de son équipe. "On paie cher notre manque d'expérience, car dans de telles conditions, nous devions l'emporter. À 6-8, nous avons trop vite pensé que c'était gagné et avons galvaudé des occasions quatre étoiles. Mais l'équipe est jeune et c'est avec ce genre d'expérience que l'on apprend." La semaine prochaine, les deux finalistes seront connus. Le Léopold a déjà pris une bonne option, avis au second candidat...

RÉSULTATS

À Melle (place 1 à 4)

Watducks-La Gantoise 8-8

Léopold-Héraklès 11-2

À l'École militaire-Bxl (maintien)

Orée-Wellington 7-7

White Star-Pingouin 11-5

Wellington-Pingouin 16-4

White Star-Orée 9-4

À St Job (maintien)

Beerschot-Uccle 7-10

Baudouin-Relax 4-8

Uccle-Relax 10-7

Baudouin-Beerschot 9-11

© Les Sports 2004