Le relais belge masculin du 4 X 400 m s'est brillamment qualifié jeudi matin pour la finale des 13es championnats du monde d'athlétisme de Daegu en Corée du Sud. Il a remporté la 2e série en 3 minutes 00.71. Les trois premiers de chacune des deux séries et les deux autres meilleurs temps étaient qualifiés. La finale se court vendredi à 14h15.

Deux jours après leur superbe finale du 400 m individuel, Kevin Borlée et Jonathan Borlée étaient de retour jeudi matin sur l'anneau de Daegu. Ils ont emmené le relais belge et décroché sans douleur leur qualification.

Placé dans le couloir 1, le relais était composé dans l'ordre d'Antoine Gillet, Jonathan Borlée, Nils Duerinck et Kevin Borlée.

Gillet donna le témoin en 3e position, Jonathan le céda en tête, mais Duerinck le redonna finalement à Kevin en 4e position. Le médaillé de bronze de l'épreuve individuelle patienta la dernière ligne droite pour régler tout le monde.

Le temps de 3:00.71 est la meilleure performance belge de la saison. Il améliore les 3:01.59 réalisés à Izmir le 19 juin. Le record de Belgique demeure fixé à 2:59.37 depuis le 23 août 2008 en finale des JO de Pékin. Il est la propriété de Kevin et Jonathan Borlée, Cedric Van Branteghem et Arnaud Ghislain.

La Belgique n'a signé que le 6e chrono des séries. Les Etats-Unis vainqueurs de la 1e série ont couru en 2:58.82, meilleure performance mondiale de l'année.