© Archives ImageDepot / ansotte

Omnisports

Les 24 Heures du Mans, événement sportif N.1 ?

AFP

Publié le - Mis à jour le

Les 24 Heures du Mans automobiles (France) sont toujours l'événement sportif numéro 1 au monde, devant les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, selon le classement 2012 établi par la très sérieuse association américaine National Geographic, créée en 1888.

A l'occasion de la dernière finale du Super Bowl de football américain, National Geographic, dont le célèbre magazine compte plus de 40 millions de lecteurs chaque mois, dans 33 langues, a rappelé 10 destinations privilégiées qu'un authentique amateur de sport ne pouvait pas manquer dans sa vie de fan. Les 24 Heures du Mans, dont la première édition a eu lieu en 1923, sont en tête de ce classement depuis 2010 parce que "habileté, vitesse et endurance sont les trois ingrédients qui caractérisent la plus grande course automobile au monde", selon National Geographic.

"Les 56 voitures qui prennent le départ sont réparties en plusieurs catégories (...) La diversité du plateau permet à cette épreuve d’entretenir un habile et unique mélange des genres, l’esprit propre à cette épreuve mêlant à la fois celui des compétiteurs les plus éprouvés avec celui de la grande tradition automobile", ajoute la célèbre "société" américaine, pour qui cet événement rapproche le passé et le présent sur ce circuit automobile".

Seul événement sportif français à figurer dans ce Top 10, les 24 Heures du Mans fêteront les 16 et 17 juin leur 80e édition par un duel au sommet entre Audi et Toyota qui aligneront des protos hybrides équipés de moteurs thermiques et électriques.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous