En natation, François Heersbrandt a été éliminé en demi-finale du 100m papillon.

En Hockey féminin, la Belgique s'est inclinée 0-3 face à la Grande-Bretagne et est donc éliminée de la course à la 2e place du groupe. Les Belges joueront leur prochain match samedi face au Japon

En cyclisme sur piste, l'équipe belge n'est pas parvenue à se hisser au 1er tour de la poursuite par équipes. Gijs Van Hoecke, Dominique Cornu, Jonathan Dufrasne et Kenny De Ketele ont bouclé les 4 km en 4:04.053, à 2 secondes de leur record national de 4:02.317 établi aux Mondiaux de Melbourne en avril. La Belgique a signé le 9e temps, sur 10 nations engagées. Seules les 8 premières sont qualifiées pour le 1er tour.

Kim Clijsters éliminée par Maria Sharapova en quarts de finale

Kim Clijsters a été éliminée en quarts de finale du simple dames du tournoi olympique de tennis, sur le gazon de Wimbledon. La Limbourgeoise, 36e au classement WTA, s'est inclinée 6-2, 7-5 en 1h27 face à la Russe Maria Sharapova, 3e mondiale et tête de série N.3.

Elco Van der Geest éliminé d'entrée

Le parcours olympique du judoka Elco Van der Geest a duré 3 minutes et 15 secondes. Le temps pour notre représentant dans la catégorie des -100 kg de subir une immobilisation (kuzure-kesa-gatame) de la part de son adversaire le champion du monde russe Tagir Khaibulaev. Celui-ci s'est ainsi imposé par ippon. Classé 18e mondial dans sa catégorie le Belge d'origine néerlandaise n'a donc pas réussi à déjouer la logique son adversaire étant l'actuel N.6. Battu dès son 1er combat, Van der Geest, 33 ans, est éliminé.

Jasper Aerents éliminé en séries du 50 m nage libre avec le 22e temps

Jasper Aerents n'est pas parvenu à se classer en ordre utile en vue d'entrer en demi-finales du 50 m nage libre, jeudi matin aux Jeux Olympiques de Londres. Le Brugeois de 19 ans a remporté la 5e série en 22.43 secondes. Ce chrono n'est que le 22e temps des séries qui ont réuni 58 nageurs.

Seuls les seize premiers se retrouveront en soirée pour les demi-finales. L'Australien Eamon Sullivan a réalisé le 16e temps en 22.27. Le nageur de Trinité-et-Tobago s'est montré le plus rapide de la matinée en 21.77 secondes.

Claudia Fassaert 7-ème du concours de dressage

Claudia Fassaert (Donnerfee) est 7-ème de la compétition de dressage, avec 71.793 pc, à l'issue de la première journée du concours.

Fassaert, 42 ans, préférée à Jeroen Devroe dont le cheval Apollo vh Vijverhof n'était pas assez en forme, n'a pas souffert du stress à Greenwich Park, pour ses premiers Jeux, et a réalisé un bon concours. Les sept membres du jury l'ont récompensée avec 71.793 pc. Vendredi, 25 autres amazones entreront en action. Notre compatriote espère décrocher une place pour les demi-finales, le Grand Prix Spécial, programmé mardi. Fassaert doit pour celà terminer dans le top onze, parmi les amazones qui ne participent pas à la compétition par équipes. Les médailles pour l'épreuve libre (freestyle) seront attribuées jeudi.

Dans la compétition individuelle, le Britannique Carl Hester (Uthopia) occupe la tête du classement avec 77.720 pc, devant sa compatriote originaire de Mayence, en Allemagne, Laura Bechtolsheimer (Mistral Horis/76,839 pc), et l'Allemande Dorothee Schneider (Diva Royal/76,277 pc).

Planche à voile: Sigrid Rondelez 18e après les 5e et 6e régates en RS:X

La véliplanchiste Sigrid Rondelez, 41 ans, pointe au 18e rang en classe RS:X après la 3e journée de compétition. Elle s'est classée 15e de la 5e régate et 13e de la 6e régate, son meilleur résultat dans cette épreuve.

Sigrid Rondelez occupe la 18e place du classement général provisoire avec 86 points. L'Espagnole Marina Alabau Neira est en tête du classement général avec 7 points, devant la Polonaise Zofia Noceti-Klepacka (12), qui a remporté les deux régates de jeudi, et l'Israélienne Lee El-Korsiz (15).

Sigrid Rondelez totalise 86 points. La véliplanchiste de Saint-Idesbald en est à sa troisième participation aux Jeux Olympiques. Elle avait été 16e en classe Mistral à Sydney en 2000, et 18e quatre ans plus tard à Athènes. Elle avait ensuite mis un terme à sa carrière et était devenue maman en 2009, avant de reprendre la compétition en 2011.