Omnisports

Les «sauteurs» belges au rendez-vous

Christian Simonart

Publié le - Mis à jour le

La Lami-Cell Jumping Team a réussi son entrée en lice à Aix-la-Chapelle. Hier, lors du parcours de chasse, l'épreuve de vitesse, les quatre cavaliers belges ont montré une belle régularité dans leurs prestations, permettant finalement à la Belgique d'occuper une intéressante quatrième place au classement provisoire.

Première Belge à s'élancer, la jeune Judy-Ann Melchior (Grande Dame Z) achevait son parcours avec une barre et un temps de 92.24 secondes qui la plaçait en 62 éme position (sur 116) au terme de la journée. Dans la foulée, ses trois partenaires allaient tous améliorer sa performance.

Jos Lansink (Cumano), terminait 40 éme , Dirk Demeersman (Clinton) 20e et Ludo Philippaerts (Parco), notre meilleur représentant, hier, achevait l'épreuve au 13e rang, permettant par la même occasion à la Belgique de devancer plusieurs des meilleures nations mondiales du jumping.

«La première journée est toujours la plus difficile à négocier pour la Belgique car nos chevaux ne sont pas les plus rapides, souligne Lucien Somers. Au bout du compte, nous sommes évidemment ravis de cette quatrième place d'autant que nous nous trouvons devant l'Allemagne, la France, l'Irlande, l'Angleterre et la Suède, toutes des nations de la Super League. Si Jos Lansink n'était pas passé en plein orage, nous aurions même pu revendiquer un meilleur résultat...»

Un résultat à confirmer

Quoi qu'il en soit, la performance réalisée par notre équipe de saut d'obstacles demande confirmation dès aujourd'hui lors de la première manche de la Coupe des Nations. La Belgique s'élancera en 14 éme position avec Dirk Demeersman suivi, dans l'ordre, par Judy-Ann Melchior, Ludo Philippaerts et Jos Lansink. «Notre classement provisoire est prometteur, poursuit le chef d'équipe belge. Tout est en effet encore possible pour l'équipe puisque nous nous trouvons à moins d'une barre des premiers.»

A titre individuel aussi nos compatriotes conservent leurs chances. C'est davantage le cas pour Ludo Philippaerts et Dirk Demeersman (à une barre des premiers) mais Jos Lansink et Judy-Ann Melchior, qui a réussi une belle performance en remplacement de Patrick Mc Entee, ne sont pas encore écartés de la course. Loin de là...

© Les Sports 2006

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous