Comme l'année dernière, les trois frères Kevin, Jonathan et Dylan Borlée seront au départ du 400 m du 38e Memorial Van Damme le 5 septembre à Bruxelles, ont annoncé mardi les organisateurs de la manche de clôture de la Diamond League d'athlétisme.

C'est sur la piste du stade Roi Baudouin que Dylan Borlée avait effectué ses débuts sur la scène internationale l'année passée.

"Les Borlée viennent de disputer les premiers Mondiaux de relais aux Bahamas. Le résultat des Belges, même si ce n'est pas celui espéré, est encourageant. Dylan continue de progresser", a déclaré Wilfried Meert, l'organisateur du Van Damme, mardi lors d'une conférence de presse dans les locaux d'AG Insurance, le sponsor principal de l'épreuve.

La Belgique a manqué de peu la finale des Mondiaux de relais ce week-end aux Bahamas. Les trois Borlée et Julien Watrin ont couru en en 3:02.79, à un centième d'une qualification pour la finale A, synonyme de qualification directe pour les Mondiaux d'athlétisme de Pékin en 2015.

"Le 400 m est un 'promotional event' et n'est pas au programme de la Diamond League. Nous pourrions donc avoir un quatrième Belge au départ, quitte à utiliser un neuvième couloir. Cela dépendra des résultats des Belges à l'Euro de Zurich", a ajouté Wilfried Meert.

"Je ne peux pas encore annoncer la présence d'Usain Bolt", a encore dit Meert. "Il n'a pas encore commencé sa saison. Son coach a été clair et net: il ne le laissera pas disputer de meetings sans qu'il ne soit au top. S'il le faut, il reportera ses débuts sur le circuit à la mi-juillet".