Loeb s'impose et égale le record de Sainz

Omnisports

AFP

Publié le

Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a remporté, dimanche à Trèves, le rallye d'Allemagne, neuvième manche de la saison, et égalé le record de 26 victoires en Championnat du monde détenu par l'Espagnol Carlos Sainz.

Le double champion du monde en titre a devancé au classement général l'Espagnol Daniel Sordo (Citroën Xsara) de 33 sec 8/10e et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) de 2 min 19 sec 2/10e et s'impose pour la cinquième année d'affilée sur le routes allemandes. Il s'agit de son sixième succès de la saison.

Loeb conforte ainsi sa place de leader du Mondial et compte désormais 84 points, soit 33 longueurs d'avance sur son dauphin, Grönholm.

Le Français n'a jamais été inquiété au cours des trois jours du rallye. Il a pris la tête dès la première spéciale pour ne plus la lâcher.

Disposant dès vendredi soir d'une avance de 42 sec 7/10e sur Sordo, il a par la suite géré sa course en laissant ses principaux adversaires, dont Grönholm, se débattre avec des choix de pneumatiques hasardeux.

Au total, il a remporté six épreuves spéciales sur les 19 au programme.

Sordo, coéquipier de Loeb chez l'équipe belge Kronos et qui dispute sa première saison complète en WRC, signe lui le quatrième podium de sa carrière après la Catalogne (2e), la Corse (3e) et la Sardaigne (3e) en 2006.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous