Omnisports

Ludo Philippaerts sous le charme de Dubaï

Christian Simonart

Publié le - Mis à jour le

Alors que la saison indoor se poursuit en Europe, les cavaliers de saut d'obstacles ont regoûté aux joies des épreuves outdoor en fin de semaine dernière à Dubaï lors de la première édition du Al Maktoum Memorial Challenge. Ludo Philippaerts et François Mathy jr étaient les seuls cavaliers belges présents aux Emirats Arabes unis. Aucun des deux n'est rentré déçu et pour cause, ils sont tombés sous le charme d'un concours richement doté (1030000€ de prize money) et qui s'annonce d'ores et déjà incontournable dans les années à venir.

«Il s'agit sans conteste d'un magnifique concours, raconte Ludo Philippaerts. Le terrain était excellent, l'organisation parfaite et la concurrence très relevée, sans parler des gains particulièrement importants. C'est clair, j'espère à nouveau y être invité l'année prochaine...»

Au niveau sportif, le Grand Prix valait à lui seul le déplacement. Très relevée (les vingt meilleurs cavaliers mondiaux étaient de la partie), l'épreuve a été remportée par l'amazone irlandaise Jessica Kurten qui est repartie avec un chèque de 206000€. Excusez du peu... Ludo Philippaerts n'est pas à plaindre non plus avec (notamment) le gain d'une Land Rover gagnée dès jeudi dans la première épreuve!

«Je crois que je vais la revendre car je possède déjà une autre voiture, déclare-t-il. Mais, cette victoire faisait partie de mes objectifs car les parcours de vitesse conviennent parfaitement bien à mon cheval, Tauber vh Kapelhof. Tout s'est bien passé et j'ai encore terminé 5e et 7 e les jours suivants. Je suis satisfait de mon concours.»

Le numéro 1 belge espère à présent connaître une année 2006 plus riche en succès sportifs que ne le fut 2005. «L'objectif principal est le championnat du monde à Aix-la-Chapelle. J'espère que Parco (13,5 ans) sera encore capable d'y réussir un bon résultat. Je lui ai donné un peu de repos après la finale de la Super League. Nous venons de recommencer le travail... Je vais le ménager afin qu'il soit frais pour le grand rendez-vous du mois d'août. »

© Les Sports 2006

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous