Nafissatou Thiam a battu le record de Belgique du saut en longueur indoor lors des championnats de France d'athlétisme en salle, dimanche à Liévin.

Nafissatou Thiam a battu le record de Belgique du saut en longueur indoor lors des championnats de France d'athlétisme en salle, dimanche à Liévin. La Namuroise, engagée en tant qu'athlète internationale, a réussi à sauter 6m63 dès son premier essai, améliorant ainsi de 10 cm le précédent record de 6m53 qu'Hanne Maudens avait établi le 17 février 2019 à Gand. Nafi Thiam a ensuite battu deux fois le record national, en réussissant 6m66 à son deuxième essai et 6m79 à son 3e saut.


Ce saut à 6m79 est le deuxième meilleur résultat à la longueur pour Nafissatou Thiam, qui détient aussi le record du saut en longueur avec un saut de 6m86 réussi l'année dernière lors de la réunion de Ligue de diamant de Birmingham. La championne olympique de l'heptathlon est l'invitée de dernière minute de ces championnats de France, sa deuxième et dernière compétition indoor de la saison hivernale, après les championnats de Belgique, où elle a pris la troisième place sur 60m haies.