Kobe Bryant avait choisi de se déplacer en hélicoptère pour gagner du temps dans ses déplacements et passer du temps avec ses enfants.

Quiconque s'est déjà rendu à Los Angeles sait à quel point il est difficile de se déplacer dans cette mégapole, où les embouteillages monstres sont légion à toute heure de la journée. C'est pour cette raison que Kobe Bryant avait décidé de s'acheter un hélicoptère. Père de famille, il lui devenait difficile de combiner sa vie privée avec celle de basketteur professionnel.

Dans une interview accordée en décembre 2018 à l'ancien joueur de basball Alex Rodriguez et au blogueur Big Cat (voir vidéo ci-dessous), la légende des Lakers expliquait l'anecdote qui lui avait servi de déclic. "Le trafic commençait à devenir vraiment, vraiment difficile. J'ai fini par manquer une pièce de théâtre de ma fille parce que j'étais coincé dans la circulation", racontait-il. "Ça m'est resté en travers de la gorge. Il fallait que je trouve un moyen pour continuer à m'entraîner et être sur le parquet, tout en ne compromettant pas ma vie de famille."

"C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser aux hélicoptères, pour pouvoir me déplacer d'un point à un autre en 15 minutes. C'est là que tout a commencé", ajoutait-il.

Au final, si Kobe Bryant se déplaçait en hélicoptère, c'est avant tout pour se rapprocher de ses filles. Il racontait aussi qu'il s'imposait parfois un train de vie infernal rien que pour aller les récupérer. "Je voulais mettre à profit toutes les chances que j'avais de passer du temps avec elles, même si c'était 20 minutes dans une voiture." Des mots qui ont une autre résonance depuis dimanche...