Suite à la réunion du Conseil national de Sécurité (CNS) de ce vendredi 24 avril, le plan de déconfinement de la Belgique a été dévoilé.

Peu de changement concernent les activités sportives, tant sur le plan professionnel qu'amateur. Petite nouveauté au niveau des particuliers : l'activité physique en extérieur sera permise avec 2 personnes maximum (en plus de celles qui vivent sous le même toit). La règle actuelle qui permet de se promener ou de faire du sport avec une personne qui ne fait pas partie de votre foyer est ainsi élargie à deux personnes. À condition, toujours, que les distances de sécurité soient respectées.

Il sera permis également de pratiquer d’autres activités sportives à condition qu’elles se pratiquent à l'air libre, sans contact et en respectant les distances de sécurité. Cela concerne par exemple: le tennis, l’athlétisme, la pêche, le kayak, le golf...

Certains entraînements pourront donc reprendre. Cependant, pour l’ensemble de ces sports pratiqués à l’extérieur, s’ils nécessitent une infrastructure, l’accès aux douches communes, aux vestiaires ou encore aux cafétérias restent interdits.

Au niveau professionnel, plus d'informations seront fournies la semaine prochaine concernant le futur des compétitions sportives, y compris pour la Jupiler Pro League.