Du beau monde était présent ce mercredi soir au MOHA (Mons Obourg Hainaut Athlétisme) pour féliciter Elise Vanderelst, médaillée d’or au 1500 mètres à l’Euro d’athlétisme en salle, lors de son retour dans son club formateur. Devenue une véritable idole, Elise Vandereslt a notamment été accueillie par le Bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, pas peu fier des exploits de la jeune montoise. "Elise est une véritable source de fierté pour tous les Montois, on ne peut que la féliciter de cette superbe performance", s’exclamait-il.

Cette récente victoire à Tosun, en Pologne, est véritablement le fruit du travail acharné de la jeune athlète. "Je m’entraine sept à dix fois par semaine", explique Elise Vanderelst. "Le sport m’a vraiment fait prendre conscience que pour atteindre ses objectifs, il fallait faire les choses à fond peu importe les sacrifices que cela entraine. Cette victoire à Torun est donc l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné."

Forte de sa récente médaille d’or, Elise profite de ses derniers jours de repos pour répondre à de nouvelles obligations. "Depuis ma victoire, je reçois de nombreuses sollicitations de la part des médias", affirme-t-elle. "Je profite donc de mes deux semaines de repos pour prendre le temps d’y répondre. A partir de lundi, je mettrai tout cela de côté pour me concentrer uniquement sur mes prochains objectifs."

Ses futurs objectifs ne sont d’ailleurs pas des moindres puisque les Jeux Olympiques de Tokyo sont dans la ligne de mire de la Montoise. "Maintenant que j’ai vraiment réalisé ce que j’ai accompli, je me concentre sur mes prochains objectifs", confirme-t-elle. "Une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo est mon objectif principal pour l’instant. Si j’obtiens ma place pour y aller, je ferais tout pour réitérer ma bonne prestation de Torun".