Le FC Barcelone fera le doublé Liga - Ligue des Champions

BRUXELLES L'année 2008 ne sera évidemment pas marquée par la Belgique et son seul championnat. Outre le championnat d'Europe du 7 au 29 juin en Autriche et en Suisse, il y a également les divers championnats et la Ligue des Champions.

"Frank Ribéry se donnera toujours à fond, prédit Marie Alice. L'ancien Marseillais subira toutefois un blocage - sans doute dû à un claquage. Ce joueur est courageux; il marquera plusieurs buts et sera sacré champion d'Allemagne. Au niveau individuel, il obtiendra aussi de bons résultats, même avec l'équipe de France qui disputera un bon Euro."

Frank Ribéry devrait sans doute retrouver Thierry Henry chez les Bleus de Raymond Domenech. Son acolyte du compartiment offensif des Français connaîtra également de grandes joies... collectives. "Son équipe, le FC Barcelone, remportera le championnat d'Espagne. Il connaîtra également la joie d'ajouter à son palmarès la Ligue des Champions (NdlR : qu'il n'a encore jamais eu la joie de gagner). Au niveau plus personnel, les résultats de l'ancien attaquant d'Arsenal seront plus mitigés, que cela soit avec le FC Barcelone ou avec l'équipe de France."

Quelque peu en disgrâce dans la capitale catalane, Ronaldinho, cité dans plusieurs clubs étrangers dont Chelsea, devrait rester à Barcelone aux côtés de Henry, Messi et Eto'o afin de montrer à tout le monde ce qu'il vaut. "Il connaîtra une année 2008 complète. Il ne partira de Barcelone que dans le courant de l'année 2009. Il va d'ailleurs, peut-être, se retirer des terrains de football (NdlR : il a maintenant 27 ans). En 2008, s'il n'est pas libre, il sera touché par une flèche de l'amour tirée par Cupidon."