Omnisports

Le Journal du Dimanche affirmait ce dimanche que Michael Schumacher se trouvait en phase de réveil, mais la famille de l'ex-champion a démenti ces informations, rapporte RTL.

L'état de santé de Michaël Schumacher reste stable mais n'évolue pas. C'est le message qu'ont tenu à délivrer les proches du pilote en réaction à plusieurs rumeurs selon lesquelles son état de santé se serait amélioré. Le Journal du Dimanche évoquant même dans son édition de ce dimanche 26 janvier une phase de réveil, sur base de "sources hospitalières non autorisées."

Plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble en France depuis son accident de ski le 29 décembre, Michaël Schumacher est dans un état stable mais critique selon ses médecins.

La dernière intervention publique des proches du pilote remonte au 19 janvier dernier.

"L'état de santé de Michael est jugé toujours stationnaire (...). La famille de Michael a totalement confiance dans l'équipe médicale et elle est très satisfaite de son travail", avait alors indiqué Sabine Kehm dans ce communiqué."Toutes les informations concernant l'état de santé de Michael n'émanant ni de ses médecins traitants ni de son management doivent être considérées comme de pures spéculations", poursuivait-elle, répétant de précédentes mises en garde. 

Au nom de l'entourage de l'ancien champion, elle avait aussi déclaré : "Nous tenons à remercier l’équipe, qui fait tout son possible pour aider Michael (...),nous remercions aussi les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs vœux pour le rétablissement de Michael. Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis, et les remercier pour leur soutien."

Un rassemblement de soutien était organisée ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, à l'appel de Heidi Hendrikx, une membre du fan-club de Michaël Schumacher en Belgique. Selon nos confrères de la RTBF, environ 460 personnes y prennent part.