© D.R.

Omnisports

Seize athlètes belges à Paris-Bercy

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Les athlètes belges sont, chez les dames, Sara Aerts (pentathlon), Svetlana Bolshakova (triple saut), Elisabeth Davin (60 m haies), Lindsey De Grande (1500 m) et Sigrid Vanden Bempt (1500 m), et chez les messieurs, Damien Broothaerts (60 m haies), Adrien Deghelt (60 m haies), Hans Van Alphen (heptathlon), Thomas Van der Plaetsen (heptathlon) et Kristof Van Malderen (1500 m), tandis que le relais 4x400 m sera composé de Kevin et Jonathan Borlée, Nils Duerinck et Antoine Gillet, Arnaud Destatte et Arnaud Ghislain étant réservistes.

Un doute subsiste toutefois quant à la présence de Svetlana Bolshakova à Paris. La médaille de bronze du triple saut à l'Euro de Barcelone est blessée au quadriceps. Elle décidera mardi de sa participation, après avoir passé une échographie et effectué un entraînement-test.

Aux côtés des relayeurs visant l'or du 4x400m, "il n'est pas utopique de penser que la plupart de nos athlètes, qui sont classés entre le 5e et le 17e rang au niveau européen, se hissent en finale, et qu'ils profitent de ces championnats pour nous réserver de belles surprises. C'est donc avec beaucoup d'espoir que nous allons à Paris", a déclaré Jean-Michel Garin, responsable du haut niveau à la LBFA, samedi lors de la présentation de l'équipe belge à Gand.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous