Le Golf Club de Louvain-La-Neuve a été le théâtre samedi du WorldTravel Open. Soit la compétition d'un jour, chère au Wavrien Emile Janssens, dotée du plus grand prize-money en Belgique (700 000 BEF, dont 100 000 BEF au vainqueur), la dernière à pouvoir sensiblement modifier l'ordre du mérite de la saison.

Dirigé de main de maître par Vincent Borremans, ce tournoi réunissant 33 pros et trois amateurs a vu la victoire finale de Gavin Singleton. Celui-ci a rendu une carte de 69 sur ce par 72, terminant avec un coup d'avance sur le duo Tom Blanckaert (Oudenaarde) et Arnaud Langenaeken (Waterloo). « C'est ma meilleure performance de la saison. Après deux birdies aux trous 4 et 10, j'ai eu un petit passage à vide en milieu de parcours, en réussissant cependant à compenser directement mes bogeys au 13 et 15 par des birdies au 14 et 16, avant de terminer par un dernier au 18. C'est toujours un plaisir de battre des joueurs qui ne font que des compétitions...» nous commentait Gavin Singleton (34 ans), professeur de golf à Louvain-La-Neuve et qui ne compte pas jouer prochainement sur le circuit européen.

A noter que Filip Goovaerts, en tête jusqu'au trou numéro 12 (-4), a perdu son leadership avec trois coups à la rivière du 17, tandis qu'Arnaud Langenaeken a raté le coche en jouant son drive hors-limite au 15. Ce dernier a préservé cependant la tête à l'ordre du mérite belge 2001, un classement dont les premières positions ne changeront plus d'ici la fin de la saison.

Chez les amateurs enfin, signalons que Julien Lepage (LLN) a rentré une carte de 75, soit trois coups de mieux que Quentin de Valensart (Rigenée) et Gilles Monville. H. F.

© La Libre Belgique 2001