Le skieur autrichien Stephan Eberharter, blessé au genou droit lors d'une chute à Val-d'Isère (Alpes françaises) voici deux semaines, reprendra la compétition dimanche lors de la descente de Bormio (Italie), après un rétablissement plus rapide que prévu.

Le retour en piste du vainqueur de la Coupe du monde 2001-2002 a été convenu entre ses médecins, Wulf Glötzer et Brigitte Auer, le chef de la Fédération autrichienne de ski alpin Hans Pum, et l'entraîneur de l'équipe masculine Toni Giger.À l'issue de deux entraînements dans la vallée du Ziller, dans l'ouest de l'Autriche, mardi et mercredi, Eberharter, leader actuel du classement général de la Coupe du monde, avait retrouvé le sourire. `Je n'ai ressenti que de petits tiraillements de temps en temps, mais sinon je n'ai eu aucune douleur. L'entraînement a été super´

Eberharter, 33 ans, était tombé dans la première manche du slalom géant de Val-d'Isère. L'Imagerie à résonance magnétique (IRM), passée à la clinique universitaire d'Innsbruck (Autriche) où il avait été transporté par avion privé, avait rassuré le skieur et son entourage, qui avaient craint une déchirure ligamentaire. Robert Trenkwalder, l'entraîneur de l'équipe autrichienne pour les disciplines de vitesse, avait quelques jours plus tard laissé entendre qu'Eberharter reprendrait la compétition pour le slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), le 4 janvier.

Eberharter, qui domine le ski mondial depuis la saison dernière et l'absence pour blessure de son compatriote Hermann Maier, a remporté 21 victoires en Coupe du monde, dont 5 déjà cette saison.

(AFP)

© Les Sports 2002