Thiry sans problème au Condroz

Omnisports

BELGA

Publié le

Il n'y a pas eu de surprise au rallye du Condroz. Leader dès les premiers kilomètres, Bruno Thiry (Peugeot 206 WRC) a remporté l'ultime manche du championnat de Belgique des rallyes de division 1 pour la quatrième fois et la troisième consécutive, avec la bagatelle de 3:30 d'avance sur Patrick Snijers (Subaru Impreza WRC).

L'écart aurait été plus important encore si le futur vainqueur ne s'était permis de s'arrêter dans la dernière étape spéciale, à cinq cents mètres du finish, pour laisser le volant à son équipier Stéphane Prévot. "Just for fun", c'est donc ce dernier qui a franchi la ligne d'arrivée.

Patrick Snijers qui n'a pas eu à forcer son talent pour prendre la 2e place. David Sterckx (Skoda Octavia WRC), 2e au terme de la première journée a été contraint à l'abandon dimanche (boîte de vitesse).

Le Néerlandais Erik Wevers (Toyota Corolla WRC) a livré une course solitaire pour terminer au 3ème rang, devant Joost Boxoen (Subaru Impreza WRC) et Xavier Bouche (Mitsubishi Lancer Evo 7), lauréat en Groupe N ou le titre national échoit à Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo 7).

Le fils de l'ancien champion devait juste terminer dans le top 5 pour coiffer la couronne de ce Groupe N ; il a rempli sa mission mais sans éclat, se montrant peu à l'aise sur les routes glissantes et boueuses du Condroz ou il s'est contenté de cette 5ème place nécessaire et suffisante derrière Xavier Bouche, Chris Van Woensel (retardé par une crevaison), Dominique Jullien et le Français Jimmy Maniessier.

En Super 1600, David Loix a terminé sur une note positive sa première campagne au volant de la Renault Clio. Débarrassé dès samedi de ses trois rivaux Pascal Gaban (moteur cassé sur la Citroën Saxo), Larry Cols (retardé par une crevaison) et d'Olivier Collard (mauvais choix de pneus dans la boucle initiale), le Verviétois s'est contenté de contrôler les événements pour offrir à sa monture une première victoire internationale.

On notera encore au bilan de ce 29ème rallye du Condroz suivi par un public nombreux malgré la météo difficile, la victoire finale de Thierry Bragard dans le Challenge Citroën Saxo dont l'ultime round a vu la victoire de Fabrice Haentjens, et celle d'Alexandre Romain dans le Ford Focus Tour.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous