LIÈGE Dimanche après midi, c'était la cinquième place au classement, juste derrière le tandem Ostende-Charleroi, qui était mise en pâture sur le parquet du Sart-Tilman. Un enjeu qu'il ne fallut d'ail- leurs pas répéter deux fois à des protagonistes se livrant du début à la fin. Mais sans beaucoup de discernement au cours d'échanges initiaux voyant Tenys (3 fp après 4') céder le relais à un M'Benga qui allait être la révélation de ce duel.

Au deuxième quart-temps, les Liégeois se montrèrent plus patients devant et en récoltèrent vite les fruits: 49-38, à la pause, via une déferlante de tirs primés. Les Louvanistes tentèrent de s'accrocher (72-65) avant que Terclavers ne prenne le dessus sur un Huger n'ayant toujours pas la distance dans les jambes. Les sociétaires du Country Hall menaient encore 81-76. Plus pour longtemps car ce diable de Tshom- ba fit 81-82 (37e) mais 86-85 à une poignée de secondes du gong. Ce même Tshomba y alla d'un coast to coast stoppé fautivement et se chargea de convertir les deux coups francssur le buzzer. Faut-il préciser la joie de Louis Casteels? `Nous faisons preuve d'un mental supérieur et notre défense s'avère plus solide que par le passé mais notre attaque est encore trop légère´, s'exclama-t-il.

K.-O. debout, Julien Marnegrave n'encaissa pas ce revers: `Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Mais je traîne la poisse depuis un certain temps déjà et j'ai l'impression de la transmettre au club. ´ Homme entier, le Jupillois resta longtemps effrondré contre un panneau publicitaire au coup de sifflet final. Une des images fortes de la saison en cours.

© Les Sports 2002