Scott Daehlin a été témoin de l'accident dramatique qui a coûté la vie à neuf personnes ce dimanche à Calabasas, dans le sud de la Californie. Parmi les victimes: le légendaire basketteur Kobe Bryant et sa fille de 13 ans, Gianna.

Scott Daehlin, 61 ans, s'est livré sur les circonstances effroyables du crash de l'hélicoptère à People. Il a été le premier à contacter les secours.

Scott se dirigeait vers son van lorsqu'il a entendu l'hélicoptère. L'homme évoque des nuages bien plus bas qu'à l'accoutumée: "Un autre habitant du coin qui vit ici depuis 17 ans a dit qu'il n'avait jamais vu un brouillard et des nuages si épais", raconte-t-il.

Pourtant, explique Scott, à ce moment, il n'y avait visiblement pas de problème avec la machine. Le pilote ne semblait pas chercher un endroit où atterrir. "Tout à coup, j'ai entendu un impact, un crash, des bruits de verre brisé. C'était terminé en un instant", ajoute-t-il.

Un autre habitant de Calabasas témoigne: "J'étais assis sur mon fauteuil lorsque j'ai entendu l'hélicoptère au-dessus de notre toit. Il devait être à 30m, tout au plus, vu comment la maison tremblait", décrit-il. "Peu de temps après, j'ai vu qu'un hélicoptère s'était écrasé et j'ai entendu des sirènes. C'était tellement brumeux. Je n'avais jamais vu ça".

De nombreux locaux sont également unanimes: ils disent ne jamais avoir vu autant de brouillard et avoir aussi peu de visibilité.