Le Roi Usain Bolt n'est plus. Depuis sa défaite en finale du cent mètres face à Justin Gatlin et sa blessure en plein effort dans le relais 4x100, le Jamaïcain doit maintenant penser à sa reconversion.

Grand fan des Red Devils de Manchester United, le multiple champion olympique et du monde du sprint n'a pas passé son dimanche à ne rien faire, puisqu'il a scruté les débuts de son équipe fétiche en championnat face à West Ham ce dimanche. Tout heureux de voir les hommes de José Mourinho s'imposer par quatre buts à zéro face aux Londoniens, Bolt a pu trouver un peu de réconfort dans cette prestation de premier ordre des Mancuniens.

" Ils m'ont rendu le sourire" s'enthousiasme en conférence de presse  La Foudre au sujet d'une équipe à laquelle il a parfois été lié par le passé. " Je les ai trouvés impressionnants. Offensivement notamment, ils ont été bien plus concrets que les débuts de saison précédents."

Il n'a d'ailleurs pas hésité à partager son ressenti sur la prestation de son club favori sur Twitter. " Après une semaine difficile, c'est bon de voir une victoire de Man United."

Pointant par ailleurs quelques prestations individuelles, le recordman du 100 et du 200 mètres n'a pas hésité à souligner l'apport de Romelu Lukaku. " J'ai vu plusieurs bons joueurs, comme Romelu Lukaku (ndlr. auteur d'un doublé pour ses débuts en Premier League avec Manchester United) et Marcus Rashford (ndlr. à l'assist sur le premier du Diable rouge)." Et de conclure par son lot de consolation.

"Ma journée à été bonne grâce à eux." S'il est vrai qu'elle aurait pu être meilleure avec une nouvelle médaille autour du cou lors de la cérémonie protocolaire du 4x100 mètres, Bolt a néanmoins pu profiter d'un tour d'honneur et d'une surprise prévue par les organisateurs des Mondiaux londoniens pour son départ à la retraite.