L'Italien David Philippaerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Bulgarie de moto-cross en catégorie MX1, dimanche à Sevlievo, 4e épreuve du championnat du monde. Le leader du championnat du monde a remporté la première manche et pris la 2e place de la seconde remportée par le Français Sebastien Pourcel. Au classement du GP, Philippaerts devance l'Espagnol Jonathan Barragan et Pourcel.

Steve Ramon, champion du monde en titre, a pris la 4e place. David Philippaerts, qui signe son premier succès de la saison, augmente son avance au classement du Mondial. La 5e épreuve du championnat du monde se disputera la 18 mai à Mantoue en Italie.

Victoire de Tommy Searle

Le Britannique Tommy Searle (KTM) a remporté le Grand Prix de Bulgarie de moto-cross en catégorie MX2, dimanche à Slevievo. Il a décroché sa 2e victoire en Grand Prix après avoir dépassé son compatriote Shaun Simpson dans le dernier virage pour remporter la 2e manche. L'Italien Antonio Cairoli, vainqueur de la première manche, a chuté dans la seconde et ne s'est classé 19e.

Au classement du GP, Searle devance le Sud-Africain Tyla Rattray et Shaun Simpson, soit un triplé KTM dont le coach est Stefan Everts. Jeremy van Horebeek a terminé meilleur Belge à la 10e place. Joël Roelants s'est classé 20e. Au classement du championnat du monde, Tyla Rattray a pris la première place avec 4 points d'avance sur Cairoli (Yamaha). La prochaine épreuve se courra le dimanche 18 mai à Mantoue en Italie.