Zéro pointé pour les Belges!

Omnisports

J.-M.M. et D.L.

Publié le

Zéro pointé pour les Belges!
© BELGA

S'il apparaît pourtant que l'écart entre les clubs français et les clubs belges ne cesse de diminuer - en témoigne la série de bons résultats obtenus par Charleroi en matches de pré-saison - les représentants du championnat de Pro A n'en demeurent pas moins les équipes à battre dans les divers groupes de Fiba Cup, et notamment dans les poules de nos clubs - Mons, Liège et Bree - qui ont tous trois été défaits mardi soir.

En déplacement chez Dimitri Lauwers, à Dijon, les Montois ont plié malgré une bonne entrée en matière (0-6). En cause, une panne de réussite aux shoots, et l'absence, toujours palpable, d'un vrai meneur sur le parquet. `On ne peut pas dire que, cette fois, les joueurs n'étaient pas dans le match´, explique Thierry Wilquin. `En effet, nous avons bien démarré, contrairement à notre déplacement à Tenerife. Mais ce ne fut simplement pas un grand match. Et ce n'est pas tellement Dijon qui le gagne, mais bien Mons qui le perd. Car la JDA n'a pas livré une excellente prestation, excepté en défense, où ils nous ont bien gênés. On a senti que nous étions confrontés à une équipe en difficulté, qui avait à coeur de réagir... Nous avons aussi fait preuve d'engagement, mais lorsque les paniers ne rentrent pas, cela devient difficile de gagner un match. Cependant, gagner à Dijon aurait été un sérieux plus mais guère une obligation. Nous devrons désormais essayer de gagner tous les matches qui viennent, en gardant un oeil sur les résultats de Tenerife et Dijon.´ Mais étant donné que seuls les deux premiers de chaque groupe (ainsi que les deux meilleurs troisièmes) accéderont au tour suivant, les Borains n'auront, en tout cas, plus le droit à l'erreur, notamment lors de la venue de Tenerife aux Halles!

Mason conservé à Ostende

Si, toujours dans le cadre de cette Fiba Cup, Liège qui recevait Strasbourg, et Bree, qui se déplaçait à Nancy, n'ont, eux non plus, pas su inquiéter leurs opposants, la situation d'Ostende en Uleb Cup est tout aussi préoccupante.

Mardi soir, en effet, les Côtiers ont pris quarante points dans la vue lors de leur déplacement à Zeleznik, en Yougoslavie. L'un des plus importants revers concédés par Ostende sur la scène européenne, mais surtout une quatrième défaite consécutive en Coupe d'Europe pour les pensionnaires de `l'Arena Mister V´, où l'avenir d'Alton Mason est plus que jamais incertain mais où on se refuse à confirmer l'information: `On n'a pas l'argent pour changer de joueur actuellement´, admet Johan Vande Lanotte. `Mais le cas de Mason n'est pas le seul à poser problème. Un Dorsey qui est irrégulier et un Nahar qui n'est pas à son meilleur niveau n'offrent pas, non plus, entière satisfaction. A ce sujet, une réunion est prévue pour ce dimanche...´

© Les Sports 2002

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous