La passe de trois pour Daphné Vande Zande?

Bon niveau, convivialité... Le tennisland Rebecq est une bonne adresse.

Ch.Bl.

L e Ladies Trophy est un grand tournoi qui se déroule dans un petit club.´ La formule d'Hugo Batteauw est loin de l'être tant l'organisation d'un 10000 dollars en province relève de la gageure: `Comme d'autres, nous n'avons pas la chance d'être soutenus par des pouvoirs publics, nous nous en remettons donc au sponsoring privé. Là, nous avons la chance d'être aidés par un main sponsor qui nous est fidèle...´ D'un point de vue sportif, le Tennisland Rebecq réunit un plateau international d'une centaine de filles dont le classement oscille entre la 194e et la 655e place à la WTA.

Les Belges en lice

Bien que retraitée du circuit mais bénéficiant d'un classement protégé (194e), Daphné Vande Zande sera assurément une des favorites de cette 15e édition. La dernière championne de Belgique en titre, comme le veut le règlement, ne sera cependant pas tête de série. Sur la lancée de son match en trois sets contre Ruano Pascual aux 140000 dollars du Léopold, Vande Zande a démontré qu'elle n'avait pas concédé une once de terrain sur son meilleur niveau. La deuxième de nos compatriotes à figurer dans le tableau final est Leslie Butkiewicz.

Les autres espoirs belges seront soutenus par Gaëlle Taton, qui, si elle n'est plus vraiment un espoir (23 ans), preste sa meilleure saison sportive. Cécile Baijot (50e belge) et Catherine Grotz (67e) ont obtenu une wild card , chance que n'a pas eue Elke Clijsters qui est tête de série n°1 des qualifs . Gageons que la lauréate du double juniores de Wimbledon parviendra à s'extirper de ce tableau... Kirsten Flipkens n'a pas eu cette chance puisqu'elle a dû déclarer forfait pour disputer la finale d'un 10000 dollars au Luxembourg.

Côté convivialité, la réputation du Tennisland Rebecq n'est plus à faire: `C'est le Club Med tous les jours´ , notait Hugo Batteauw. Une foule d'activités sont organisées chaque jour pour les spectateurs tandis que les joueuses sont logées chez l'habitant, ce qui fait la particularité du tournoi: `Nous n'avons pas pour obligation de les loger mais nous le faisons bénévolement avec des amis et des membres du Tennisland. Je dois dire que cette formule est très appréciée par les joueuses.´

© Les Sports 2002

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...