Les classés sont connus !
Depuis vendredi 12 heures, les membres de la grande famille des joueurs belges de compétition connaissent leur nouvel indice. À en croire les quelques difficultés de connexions au site www.aftnet.be tout au long de l'après-midi de ce vendredi et du week-end, on peut raisonnablement penser qu'étaient nombreux ceux qui désiraient connaître très rapidement leur nouvel indice. Ecoutez le dernier podcast Tennis en ligne
Publié le 06-11-2006 à 00h00
Depuis vendredi 12 heures, les membres de la grande famille des joueurs belges de compétition connaissent leur nouvel indice. À en croire les quelques difficultés de connexions au site www.aftnet.be tout au long de l'après-midi de ce vendredi et du week-end, on peut raisonnablement penser qu'étaient nombreux ceux qui désiraient connaître très rapidement leur nouvel indice.
"Je ne pourrais pas vous dire combien d'internautes sont venus visiter le site, précise Fabian Perruzzi de la société Promisys, mais ils étaient effectivement particulièrement nombreux, y compris d'ailleurs ce lundi."
À part ces lenteurs bien compréhensibles dues à un serveur surchargé, la fédération n'a pas connu le moindre problème.
"Nous avions même trois heures d'avance sur le programme, avance Jean D'Have, le président de la commission de classement, dès vendredi 12 heures, nous avons pu mettre les classements en ligne. Nous n'avons donc pas connu de souci, ni avec le calcul habituel des indices, ni avec les six nouveaux classements en série C."
À ce sujet, dans certaines régions, le sentiment qui prévalait était que les C étaient montés un rien plus vite que prévu...
"C'est curieux ce que vous dites car, dans le Brabant par exemple, le sentiment est contraire. Et, depuis ce lundi matin, nous recevons plusieurs mails disant le contraire. Pour être tout à fait clairs, nous avons scrupuleusement suivi les recommandations de l'ordinateur. Nous n'avons pas été plus ou moins cléments ou plus ou moins sévères. Seuls les calculs ont prévalu. Les sentiments ressentis ne se basent donc a priori que sur des sensations qui ne sont pas mathématiques. Au plus haut niveau, soit au-dessus des B-15, nous nous sommes même montrés un peu plus durs que d'habitude en respectant à la lettre tous les règlements. Nous avions en effet constaté que, d'année en année, certains faisaient valoir des problèmes de santé pour expliquer certaines défaites, alors qu'en réalité, ils étaient en pleine forme physique."
Quant au nombre de joueurs classés en Belgique, s'il est trop tôt pour en préciser le nombre exact, on peut déjà affirmer qu'il est légèrement supérieur à ce qu'il était en 2006.
Outre les modifications qui pourraient encore survenir suite aux réclamations (voir ci-dessus), les tennismen belges connaissent donc leur nouveau classement.
Ils doivent maintenant assimiler le fait que leur valeur en points a été modifiée (voir le tableau) en raison de l'apparition de six nouveaux indices en série C et se pencher, munis de ce précieux tableau, sur la constitution des équipes d'interclubs.
"Sauf changement de dernière minute bien improbable, les divisions interclubs seront bel et bien réparties selon le tableau que vous publiez . Pour les catégories des critériums, j'invite les joueurs à se renseigner au secrétariat de leur région car elles peuvent varier d'une province à l'autre."
Web www.aftnet.be
© La Libre Belgique 2006