Retour gagnant pour Henin-Hardenne
Eloignée des courts depuis deux mois, Justine Henin-Hardenne a réussi son entrée en matière au Masters féminin de tennis en battant la Suissesse Martina Hingis 6-2, 6-7 (5/7), 6-1, au terme du meilleur match de la première journée, mardi à Madrid. Ecoutez le dernier podcast Tennis en ligne
Publié le 06-11-2006 à 00h00
:focal(100x110:110x100)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YHDPRT2TNACJDRYWEV7RCM7MM.jpg)
Eloignée des courts depuis deux mois, Justine Henin-Hardenne a réussi son entrée en matière au Masters féminin de tennis en battant la Suissesse Martina Hingis 6-2, 6-7 (5/7), 6-1, au terme du meilleur match de la première journée, mardi à Madrid.
Ce succès permet à Henin de faire un premier pas en direction de la place de N.1 mondiale détenue actuellement par Amélie Mauresmo. Avec une victoire, elle serait assurée de dépasser définitivement la Française. Resterait alors à repousser la menace de Maria Sharapova.
En attendant, Henin-Hardenne, qui n'a plus joué en compétition depuis sa blessure au mollet en finale de la Fed Cup le 17 septembre, a fait une rentrée rassurante, malgré un énorme coup de pompe dans le deuxième set.
Alors qu'elle menait tranquillement 6-2, 5-2, elle a perdu quatre jeux de suite pour voir Hingis venir lui souffler le set sous les yeux. Portant une longue bande de strap noire au mollet droit, la Wallonne semblait alors marquée par les efforts. Mais elle trouvait un second souffle pour survoler le dernier set. En allant lui serrer la main au filet, Hingis n'avait, malgré la défaite, pas perdu son sourire. Il faut dire que c'est déjà une grande victoire pour la Suissesse d'être au rendez-vous madrilène.
Après deux saisons complètes sans jouer (2003 et 2004), la plus jeune N.1 mondiale de l'histoire (16 ans en 1997) a réussi un des plus beaux come-back de l'histoire du jeu, en remportant deux tournois cette année (Rome et Calcutta) et en intégrant à nouveau le Top 10 (7e cette semaine).