Sharapova bat Clijsters

La Russe Maria Sharapova a confirmé mercredi face à Kim Clijsters qu'elle était bien la favorite du Masters féminin de tennis. La 2e joueuse mondiale, qui brigue la place de numéro 1 de la Française Amélie Mauresmo, a battu notre compatriote Kim Clijsters en deux manches 6-4, 6-4 en 1h29.

Belga
Sharapova bat Clijsters
©AP

La Russe Maria Sharapova a confirmé mercredi face à Kim Clijsters qu'elle était bien la favorite du Masters féminin de tennis. La 2e joueuse mondiale, qui brigue la place de numéro 1 de la Française Amélie Mauresmo, a battu notre compatriote Kim Clijsters (WTA 6) en deux manches 6-4, 6-4 en 1h29, jeudi soir à Madrid en match du groupe rouge, lors de la 2e journée de la compétition qui réunit les huit meilleures joueuses de l'année 2006.

Cette seconde victoire après celle remportée la veille aux dépens de sa compatriote Elena Dementieva (WTA 8) qualifie la lauréate de l'US Open pour les demi-finales de ce Masters. Notre compatriote, qui a concédé sa 2e défaite consécutive face à Sharapova en six rencontres, conserve ses chances de qualification à condition de remporter ses deux prochains duels jeudi face à Svetlana Kuznetsova et vendredi contre Elena Demntieva, d'ores et déjà éliminée.

En début de soirée, en effet, Kuznetsova (WTA 4) avait infligé sa 2e dafaite en autant de rencontres à Dementieva (WTA 8) 7-5, 6-3.

Face à une adversaire qui servait à la perfection dans la première manche, Clijsters n'a jamais réussi à obtenir une balle de break dans le premier set. Sauvant sa mise en jeu dans le premier jeu de la rencontre, Clijsters a concédé finalement son service dans le 5e jeu (3-2). Elle sauva une balle de set dans le 9e jeu avant de céder la manche 6-4 en 37 minutes.

Dans la seconde manche, la Belge se montra plus agressive mais la grande Russe démontra tout son talent en sauvant plusieurs balles de break de manière remarquable. Et dans le 5e jeu à nouveau, Clijsters perdit sa mise en jeu.

Sharapova réussit ensuite un nouveau break pour mener 5-2. Dans un ultime effort, la numéro 2 belge a réussi à prendre enfin le service de son adversaire (5-3) et à revenir encore à 5-4 alors qu'elle fut menée 0-30. Mais sur son service à suivre, Sharapova s'adjugea la victoire sur un ace à sa première balle de match non sans avoir sauvé auparavant deux balles d'égalisation à cinq partout.

En fin de soirée, la Russe Nadia Petrova (N.5) rencontrera la Suissesse Martina Hingis (N.8) en match du groupe jaune.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...