Serena Williams dans le doute
C'est peut-être une bonne nouvelle pour l'équipe belge de Fed Cup. A dix jours d'une rencontre bien délicate à Delray Beach contre les Etats-Unis, Serena Williams (WTA 11) s'est blessée à l'aine, mardi, au tournoi sur terre battue de Charleston. La joueuse la plus performante de ce début de saison, victorieuse à l'Australian Open et à Miami, a dû abandonner dans le premier set de son match contre la Taiwanaise Chang Yung-Jan (WTA 92). Découvrez le blog de Patrick Haumont: "Amortie et lob"
- Publié le 11-04-2007 à 00h00
C'est peut-être une bonne nouvelle pour l'équipe belge de Fed Cup. A dix jours d'une rencontre bien délicate à Delray Beach contre les Etats-Unis, Serena Williams (WTA 11) s'est blessée à l'aine, mardi, au tournoi sur terre battue de Charleston. La joueuse la plus performante de ce début de saison, victorieuse à l'Australian Open et à Miami, a dû abandonner dans le premier set de son match contre la Taiwanaise Chang Yung-Jan (WTA 92).
"Je me suis occasionné une petite élongation à l'entraînement lors d'une glissade, confia-t-elle. Je ne connais pas encore le diagnostic exact, mais je pense que je n'en serai pas loin. Je connais mon corps."
Serena a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 5-3 dans la première manche. Si certaines mauvaises langues n'hésitèrent pas à laisser sous-entendre qu'elle avait abandonné pour ne pas avoir à défier sa soeur Venus en huitièmes de finale, l'Américaine expliqua n'avoir surtout voulu prendre aucun risque.
"J'ai longtemps pensé que je pourrais m'en sortir et qu'avec un jour de repos, le lendemain, tout irait mieux, mais je pense surtout que j'aurais fait pis que bien. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré arrêter. C'est dommage, car je n'ai encore jamais remporté ce tournoi."
Il est évidemment encore trop tôt pour déterminer si Serena devra faire l'impasse sur le rencontre de Fed Cup contre une équipe belge privée de Justine Henin et de Kim Clijsters. Avec Venus Williams notamment, les Etats-Unis ont de toute manière d'autres atouts dans leur jeu. Côté belge, cela dit, ce n'est pas la joie non plus, puisque Kirsten Flipkens (WTA 132) ne gagne plus un match et vient de soulever l'ire de son coach Marc De Hous. "Si tu ne te prends pas en main, je m'en vais", lui a-t-il dit. Tout va bien...
Surfez sur Amortie et Lob, le blog tennis de Patrick Haumont
http://amortieetlob.blogs.lalibre.be/