Henin et Vliegen se qualifient facilement

Cette nuit, la n°1 mondiale a accordé 1h28 à la Japonaise Nakamura qu'elle a battu en deux sets secs. Elle affrontera la Russe Poutchkova au tour prochain. L'autre Belge en lice aujourd'hui l'a rejoint également au second tour. "Fly" a en effet battu le Français Patience en trois sets. Son prochain adversaire: le Russe Andreev, 35e mondial. Surfez sur notre site spécial Open d'Australie

Henin et Vliegen se qualifient facilement
©AP

Justine s'est aisément qualifiée pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, en battant en deux sets - 6-2, 6-2 - la Japonaise Aiko Nakamura, 73ème mondiale, en 1 heure et 28 minutes de jeu. La numéro 1 mondiale rencontrera au tour suivant la Russe Olga Poutchkova, 97ème au classement WTA. Forfait l'an dernier pour des raisons d'ordre privé, Justine Henin a retrouvé Melbourne avec le sourire pour s'adjuger sa 29ème victoire d'affilée au sortir de son succès dans le tournoi de Sydney, le premier de l'année et le 40ème titre de sa carrière.

Convertissant sa 2e balle de match, il lui a fallu 1h28 pour battre Nakamura qu'elle avait déjà battue, 6-0, 6-0, lors de leur seule confrontation sur le circuit WTA.

"Le premier tour n'est jamais facile. Elle a joué un bon tennis, agressif. Ce n'était pas facile non plus car il y avait beaucoup de vent. Et face aux balles assez plates de Nakamura, ce n'était pas évident de mettre du rythme dans la rencontre", avouait Justine Henin auteur de 7 aces (pour 6 doubles fautes).

De son côté, Kristof Vliegen, 105ème joueur du monde, a franchi le premier tour en battant le Français Olivier Patience, 110ème mondial, en trois sets - 6-0, 6-1, 7-6 (7/3).

Le joueur de Maaseik avait démarré la partie pied au plancher menant déjà 4 à 0 après 10 minutes de jeu. Le premier set en poche (6-0), Vliegen devait sauver trois balles de break sur son service dans le deuxième jeu du deuxième set. Mais le Belge poursuivait sur sa lancée : 6-1.

Ce n'est que dans le troisième set que le Français s'accrochait un peu plus. Vliegen clôturait finalement 7 points à 3 dans le jeu décisif pour écarter de sa route Olivier Patience qu'il avait déjà battu lors de leur seule confrontation sur le circuit, c'était sur la terre battue de Barcelone en 2004.

Au deuxième tour, Kristof Vliegen sera opposé au Russe Igor Andreev (N.31), 35ème mondial.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...