Duel acharné entre Baghdatis et Safin

Marcos Baghdatis a survécu au retour de Marat Safin dans un deuxième tour singulier entre deux anciennes gloires du tournoi, conclu sur le score de 6-4, 6-4, 2-6, 3-6, 6-2 ce jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie. Notre site spécial

AFP
Duel acharné entre Baghdatis et Safin
©EPA

Marcos Baghdatis a survécu au retour de Marat Safin dans un deuxième tour singulier entre deux anciennes gloires du tournoi, conclu sur le score de 6-4, 6-4, 2-6, 3-6, 6-2 ce jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie.

Le Chypriote, qui s'était révélé à Melbourne il y a deux ans en atteignant la finale contre Roger Federer, a confirmé son talent depuis, mais sans pour autant s'imposer parmi les candidats à la victoire finale dans les tournois majeurs. Jeudi, soutenu par la forte communauté grecque de l'Etat de Victoria comme lors de son fabuleux parcours de 2006, il a joué un match à l'image de ses deux dernières saisons, avec des des hauts et des bas.

Se souvenant probablement qu'il avait gagné ses quatre précédentes rencontres en cinq sets dans ce tournoi, Baghdatis, tête de série N.15, a retrouvé sa première balle de service au bon moment et a profité de quelques fautes directes et de l'agacement du Russe, qui gagne moins de matches mais casse toujours autant de raquettes qu'avant. "Marat a joué du grand tennis aux troisième et quatrième sets, j'ai juste essayé de rester concentré. L'année dernière ça a été dur de revenir ici, mais cette année je suis capable de mieux supporter la pression", a dit le Chypriote formé en région parisienne. Un succès de Safin, tombé au 58e rang mondial, aurait été son premier exploit en Grand Chelem depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2005 contre Lleyton Hewitt. C'est d'ailleurs l'Australien (N.19) qu'affrontera Baghdatis au troisième tour. Depuis, le fantasque Moscovite a accumulé les blessures et les échecs et n'a plus dépassé les huitièmes de finale d'un tournoi majeur.

Déçu, il a tout même essayé de tirer une leçon positive de sa remontée avortée. "C'est dommage, mais en même temps je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées. Ca fait longtemps que je n'avais pas joué comme ça. C'est même surprenant pour moi d'être en aussi bonne forme. Il aurait simplement fallu que j'entre dans le match un peu plus tôt", a dit Safin, qui a aussi joué deux finales en Australie en 2002 et 2004.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...