Nadal peut devenir numéro 1 mondial
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rafaël Nadal (ATP 2), s'il venait à triompher pour la première fois sur le Plexicushion et que Roger Federer n'atteignait pas les demi-finales, deviendrait le nouveau roi du circuit. Kristof Vliegen passe à la trappeNotre site spécial
- Publié le 16-01-2008 à 00h00
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rafaël Nadal (ATP 2), s'il venait à triompher pour la première fois sur le Plexicushion et que Roger Federer n'atteignait pas les demi-finales, deviendrait le nouveau roi du circuit.
"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une chance réaliste", sourit-il après sa victoire facile contre Florent Serra (ATP 88), ne se faisant pas trop de souci pour son rival. "Roger n'a plus perdu avant les demi-finales depuis 15 levées du Grand Chelem, alors franchement... Et puis son résultat du premier tour en dit assez, non ? Je n'ai vu que les quatre derniers, et il avait l'air de jouer en confiance et de bien toucher la balle. Comme d'habitude, quoi..."
L'Espagnol, qui fut à nouveau tracassé par des douleurs au pied et au genou à l'automne, espère en fait surtout bien jouer à Melbourne, où il a une revanche à prendre après sa défaite l'an dernier contre Fernando Gonzalez. "J'avais très mal joué au tennis. Là, je me sens bien. J'ai été très agressif aujourd'hui. A Chennai, j'étais simplement fatigué. J'avais joué 4 heures en demi-finale et je n'avais pas eu 24 heures pour récupérer. J'aimerais bien devenir n° 1, mais je ne suis pas frustré. Je serais ravi de rester n° 2 pour les cent prochaines années..."