Justine Henin qualifiée pour les 1/8e de finale
Justine Henin, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant l'Italienne Francesca Schiavone (N.25) en deux sets 7-5, 6-4, vendredi à Melbourne.Elle rencontrera la Française Aravane Rezaï ou la Taïwanaise Hsieh Su-Wei. Notre site spécialBlog: ces matches entrés dans l'histoire
- Publié le 17-01-2008 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJDAOOSN6BHLLBMIDIOOLUQA6M.jpg)
Justine Henin, la numéro 1 mondiale, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, première épreuve du Grand Chelem, vendredi matin à Melbourne. La championne du monde a battu en seizièmes de finale l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 24/N.25) en deux manches: 7-5 et 6-4. La rencontre a duré 1h42. Notre compatriote sera opposée en huitièmes de finale à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 158e joueuse mondiale, issue des qualifications.
Henin a battu pour la septième fois en autant de confrontations Schiavone pour porter à 31 le nombre de ses succès consécutifs, depuis sa défaite le 6 juillet 2007 en demi-finales du tournoi de Wimbledon face à la Française Marion Bartoli.
"Je suis contente que j'ai pu boucler le travail en deux manches", a déclaré Henin à l'issue du match qui l'a vu perdre à trois reprises son service, par la faute d'une première balle capricieuse (48 pc de réussite à peine). "Schiavone m'a souvent posé des problèmes dans le passé. C'était un troisième tour difficile. C'est une joueuse assez régulière qui m'a poussé dans mes retranchements. Dans l'ensemble cela a été mais avec des hauts et des bas. Mais j'ai fait ce qu'il fallait au bon moment et je suis contente de pouvoir disputer les huitièmes de finale", a encore ajouté la Sportive belge de l'année 2007.
"Tôt ou tard, je perdrai, c'est le tennis", a-t-elle encore ajouté. "J'espère juste que ce sera le plus tard possible. Il faut recommencer à chaque rencontre et si vous ne jouez pas à votre niveau vous savez que vous pouvez perdre. Chaque fois que je m'aligne, je sais que je peux gagner ou perdre. J'espère toutefois que ce ne sera pas encore le cas lors de ce tournoi", a conclu la tête de série N.1 à Melbourne.
Justine Henin découvrira en huitièmes de finale la surprenante Taïwanaise Su-Wei Hsieh, âgée de 22 ans, qu'elle n'a jamais rencontrée. Pour sa première participation à l'Open d'Australie, Hsieh a déjà fait mieux que lors de ses cinq autres participations à un tournoi du Grand Chelem puisqu'elle n'avait jusqu'ici jamais franchi un premier tour. Hsieh, qui mesure 1m63 pour 48 kg, est droitière. Plutôt spécialiste du double, elle fut 43e mondiale, la Taïwanaise a éliminé vendredi la Française Aravane Rezaï (WTA 69) 6-2, 6-7 (3/7) et 6-4 après avoir déjà réussi l'exploit de sortir au 2e tour l'Autrichienne Sybille Bammer (WTA 20/N.19) 6-2 et 6-0. Elle avait eu beaucoup plus de mal au premier tour face à la Tchèque Klara Zakopalova (WTA 63) s'imposant en trois sets: 2-6, 6-4, 8-6.