Kim Clijsters à nouveau victorieuse en interclubs américains
Kim Clijsters a encore mené son équipe des Saint Louis Aces à la victoire en World Team Tennis Pro League, mercredi contre les Philadelphia Freedoms.
- Publié le 22-07-2009 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3QTWR4M2B5ECVBPLUHUOPC4FGQ.jpg)
Notre compatriote de 26 ans a en effet pris une large part au succès, 4-1, de la formation dont elle défend les couleurs, et qui avait déjà pris le dessus sur les Springfield Lasers, 3-2, mardi.
Clijsters, qui effectue sa rentrée en compétition dans cette WTT Pro League, en vue de son retour sur le circuit WTA le mois prochain, a commencé par donner une petite leçon à une très jeunes élève de 14 ans, Madison Keys, qui a toutefois arraché trois jeux, 5-3, à son réputé professeur. Clijsters a ensuite conclu en double avec la Lettonne Liga Dekmeijere, 5-2 contre Keys et Lisa Raymond, ex-numéro un mondiale en double comme elle.
Le point du double mixte avait entre-temps été le plus dur à empocher avec l'Américain Tripp Phillips: 5-4 contre Raymond et Nathan Healey. Kim Clijsters ne rejouera plus avant le 10 août, et son véritable comeback au tournoi WTA de Cincinnati (dur, 2 millions de dollars), puis de Toronto (dur, 2 millions de dollars), avant l'US Open (dur, Grand Chelem), qu'elle a remporté en 2005, et qui débute le 31 août.