US Open - Les Belges évitent les grands noms au 1er tour

Les trois joueurs Belges qui figurent directement dans le tableau final de l'US Open de tennis, la quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, ont évité de devoir affronter un grand nom du circuit ATP à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à New York.Clijsters débutera au 1er tour contre l'Ukrainienne Kutuzova

Belga
US Open - Les Belges évitent les grands noms au 1er tour

Les trois joueurs Belges qui figurent directement dans le tableau final de l'US Open de tennis, la quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, ont évité de devoir affronter un grand nom du circuit ATP à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à New York.

Olivier Rochus (ATP 90) a hérité du Russe Igor Kunitsyn (ATP 42). Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit, mais bien au Futures de Melun en 2000, où Rochus s'était imposé 6-3 et 6-1. En cas de victoire, le cadet des Rochus devrait tomber au 2e tour sur l'Americain James Blake (ATP 22/N.21). Christophe Rochus (ATP 72) ne connaître son adversaire que plus tard, car il sera opposé à un joueur issu des qualifications. Au 2e tour, le Roumain Victor Hanescu (ATP 29/N.28) devrait éventuellement se trouver sur son chemin.

Steve Darcis (ATP 97) est finalement le moins heureux puisqu'il jouera directement contre une tête de série, l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 33/N.32), qu'il n'a encore jamais affronté. Aucun autre Belge n'a réussi à s'extirper des qualifications. Yannick Mertens (ATP 285) et Ruben Bemelmans, au 2e tour, ainsi que Xavier Malisse et Niels Desein, au 1er tour, ont été éliminés en qualifications.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...