Clijsters expéditive

Kim Clijsters a fait un retour fracassant sur le ciment de ses exploits lundi à Flushing Meadows en se qualifiant avec une facilité déconcertante pour le deuxième tour sur l’US Open. Dans le stade Arthur Ashe, qu’elle retrouvait pour la première fois depuis son triomphe en 2005, la Limbourgeoise a balayé en 54 minutes l’Ukrainienne Victoriya Kutuzova (WTA 79) 6-1, 6-1.

Clijsters expéditive
©Photo News

Serge Fayat Envoyé spécial aux Etats-Unis Kim Clijsters a fait un retour fracassant sur le ciment de ses exploits lundi à Flushing Meadows en se qualifiant avec une facilité déconcertante pour le deuxième tour sur l’US Open. Dans le stade Arthur Ashe, qu’elle retrouvait pour la première fois depuis son triomphe en 2005, la Limbourgeoise a balayé en 54 minutes l’Ukrainienne Victoriya Kutuzova (WTA 79) 6-1, 6-1.

"C’était un bon match", confia-t-elle, satisfaite du devoir accompli. "La fille en face a fait beaucoup d’erreurs, mais j’ai le sentiment que cela m’a permis de travailler les aspects de mon jeu qui n’avaient pas bien été à Cincinnati et à Toronto. Mon service n’avait pas bien fonctionné et ici ce fut nettement mieux. J’ai été taper beaucoup de balles pour y remédier et cela fait plaisir de constater que le travail paye. Maintenant, ce match n’était pas un vrai test."

Kim Clijsters ne risquait, effectivement, pas grand-chose à l’occasion de son entrée en lice. Il n’empêche, alors qu’il y avait tout de même pas mal de vent dans le stade, la joueuse de Bree ne s’est pas emmêlée dans les cordes de sa raquette. Bien concentrée du début à la fin, elle a affiché de très belles statistiques, passant 70 % de premières balles, servant sept aces et frappant dix-sept coups gagnants pour quatorze fautes directes. Bref, du travail bien fait.

"C’était chouette d’être de retour dans le stade Arthur Ashe. Je m’étais déjà fait la réflexion lors du Arthur Ashe Kids’ Day lorsque j’avais pu échanger quelques balles avec Ana Ivanovic. Et en voyant le stade en arrivant en voiture dans la matinée, cela m’a rappelé des souvenirs. J’étais un petit peu plus nerveuse que d’habitude, mais tout s’est bien passé. C’est un court qui m’est très cher. J’ai vraiment apprécié d’être là. Et je me suis sentie très à l’aise sur le terrain."

Expéditive, Kim Clijsters peut désormais aborder avec sérénité ses retrouvailles avec Marion Bartoli (WTA 14), qu’elle avait battue 6-4, 6-3 lors de sa rentrée sur le circuit, il y a trois semaines, au tournoi de Cincinnati.

La Française a, d’ailleurs, fait encore plus fort qu’elle en dominant une autre maman du circuit, la Paraguayenne Rossana De Los Rios 6-1, 6-0 en 52 minutes. La revanche, mercredi, s’annonce dès lors intéressante

"Ce sera un match nettement plus difficile. Marion est une joueuse qui a beaucoup progressé comparé à la période où j’étais encore sur le circuit. Elle a une technique particulière, qui fonctionne bien pour elle. Et si on lui met la balle dans la raquette, elle peut être très dangereuse. Maintenant, sa principale faiblesse est son déplacement et il sera dès important pour moi de prendre l’initiative afin de la faire courir."

S. F.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...