Kim Clijsters en 8e de finale

Kim Clijsters va en savoir un peu plus sur le bien fondé de son come back sur les courts de tennis après deux ans de retraite, en affrontant l'Américaine Venus Williams en 8e de finale de l'US Open. Wickmayer au troisième tour ! Rochus défait Notre site spécial US Open L'US Open en images

BELGA
Kim Clijsters en 8e de finale
©BELGA

Kim Clijsters s'est qualifiée pour les 8e de finale de l'US Open, 4e et dernière épreuve du Grand Chelem, vendredi à New York.

La Limbourgeoise a remporté le duel belgo-belge du 3e tour face à Kirsten Flipkens, 93e mondiale, qu'elle a battue 6-0, 6-2, en un peu plus d'une heure de jeu. Il s'agissait de la première rencontre sur le circuit WTA entre les deux joueuses.

"J'aurais peut-être pu gagner trois ou quatre jeux de plus, mais Kim était bien supérieure à moi", analysait Flipkens après la rencontre au micro de la RTBF. "Je ne regrette rien. Nous sommes restés, Kim et moi, trois heures dans les vestiaires à attendre que la rencontre des messieurs avant nous se termine (ndlr: le match entre l'Espagnol Nicolas Almagro et l'Américain Robby Ginepri avant celui des deux joueuses belges s'est joué en 5 sets, après un peu moins de 4 heures de jeu). Nous nous sommes bien amusés."

L'ancienne N.1 mondiale, qui a retrouvé le circuit professionnel en août après une absence de deux ans, est pourtant apparue très concentrée sur le court, menant déjà 0-40 sur le service de Flipkens après quelques secondes. L'ancienne lauréate juniors des Internationaux de Wimbledon sauvait deux balles de break, mais pas la troisième, se voyant déjà menée sur son service. Le ton était donné, la manche pliée en 27 minutes, et Flipkens dût attendre le 2e set pour remporter son premier jeu de la partie, alors que Clijsters marquait les premiers signes de relâchement.

En 8èmes de finale, Clijsters sera opposée à l'Américaine Venus Williams, 3e mondiale et 3e tête de série. Celle-ci a battu la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 46) 6-2 en 7-5. L'Américaine mène 6 victoires à 4 dans leurs confrontations directes. Leur dernier duel date de 2005, lorsque la Limbourgeoise avait gagné son quart de finale en trois sets à l'US Open.

A New York, où notre compatriote est l'invitée des organisateurs, elle dispute son premier tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en janvier 2007. Elle avait remporté l'US Open en 2005.


Dick Norman et Wesley Moodie au 3e tour du double Dick Norman et son partenaire sud-africain Wesley Moodie se sont qualifiés pour le 3e tour du double messieurs de l'US Open, la 4e et dernière épreuve du Grand Chelem, vendredi à New York. La paire belgo-sud-africaine, 7e tête de série, s'est imposée 7-6 (7/5) et 7-6 (7/4) face au duo français composé de Marc Gicquel et Fabrice Santoro, au terme d'une rencontre qui a duré 1 heure et 44 minutes. Dick Norman et Wesley Moodie affronteront au 3e tour le Tchèque Martin Damn et le Suédois Robert Lindstedt, têtes de série N.11.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...