Rochus défait

Olivier Rochus est tombé à son tour, battu 6-4, 3-6, 7-6 (6), 6-3 par James Blake, tête de série n°21 de ce tournoi. Il laisse un tableau simple messieurs vide de tout Belge. "Il y avait plus que moyen de le battre , confia-t-il dépité. Ce n'était pas du grand Blake.

Rochus défait
©BELGA

Olivier Rochus est tombé à son tour, battu 6-4, 3-6, 7-6 (6), 6-3 par James Blake, tête de série n°21 de ce tournoi. Il laisse un tableau simple messieurs vide de tout Belge. "Il y avait plus que moyen de le battre , confia-t-il dépité. Ce n'était pas du grand Blake. Il n'est plus 10e mondial. Simplement, je n'ai pas réussi à enfoncer le clou. J'ai mené 2-0 et 4-2 dans ce troisième set et, surtout, j'ai hérité de cinq balles pour mener deux manches à une, dont trois à 6-3 dans le tie-break. Malheureusement, il les a bien sauvées avec deux aces et un retour gagnant. En une minute, tout s'est envolé." Il lui reste cependant le double où il affrontait tard dans la nuit la paire espagnole Oscar Hernandez et Albert Montanes. Accompagné de Guillermo Garcia-Lopez, il a une bonne chance de rejoindre le troisième tour, où ils devraient défier les frères Bryan, numéro un mondiaux de la spécialité.

Il s'est aussi avoué un peu déçu du battage médiatique qui continue à entourer le tennis féminin, surtout depuis le retour au premier plan de Kim Clijsters, alors que les garçons ont "à peine une ligne sur leurs résultats". Espérons tout de même que tant lui que Dick Norman parviennent au troisième tour de ce tournoi de double, qu'on puisse continuer à en parler.

© La Libre Belgique 2009

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...