C’est bientôt la Coupe Davis

L’Association Francophone de Tennis a divulgué ce mardi les noms des quatre garçons qui affronteront l’Ukraine du 18 au 20 septembre. Il s’agit des Rochus, de Malisse et de Darcis. En cas de victoire, la Belgique réintégrera le groupe des seize meilleures nations mondiales.

L’Association Francophone de Tennis a divulgué ce mardi les noms des quatre garçons qui affronteront l’Ukraine du 18 au 20 septembre. Il s’agit des Rochus, de Malisse et de Darcis. En cas de victoire, la Belgique réintégrera le groupe des seize meilleures nations mondiales. "Les joueurs voulaient de la brique pilée, cela leur a été accordé. Ils souhaitaient aussi évoluer en intérieur. C’était plus compliqué mais le Spiroudome était libre et c’est la meilleure salle de Wallonie." a expliqué André Stein, président de l’AFT, avant d’encourager le public à venir les soutenir. "D’ailleurs les prix seront très démocratiques (40€ pour le week-end).

Sur le papier, l’Ukraine, où la Belgique s’est imposée en 2006 et qui alignera le fils de Sergueï Bubka (le perchiste), ne devrait pas poser trop de problèmes. L’absence de Vliegen (dos), a été entérinée hier et Reginald Willems, l’entraîneur national, compte beaucoup sur les Rochus. "Christophe est très motivé. Il sait que c’est sans doute pour lui la dernière occasion de briller à ce niveau. Olivier est l’homme en forme du moment." En France, Jeremy Chardy devrait remplacer Simon, touché au genou, face aux Pays-Bas. Alors que chez les Espagnols, tenant du titre, Rafael Nadal devrait faire son grand retour face à l’Israël.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...