Melanie Oudin à la conquête de l’Est

Exploit. On l’appelle Cendrillon parce que l’on parle beaucoup de ses chaussures. Il faut dire que le "Believe" qui y est inscrit reflète à la perfection l’état d’esprit de cette jeune joueuse (WTA 70) qui fait chavirer l’Amérique. Les Etats-Unis en tout cas. Notre site spécial US Open

Melanie Oudin à la conquête de l’Est
©EPA

Exploit. On l’appelle Cendrillon parce que l’on parle beaucoup de ses chaussures. Il faut dire que le "Believe" qui y est inscrit reflète à la perfection l’état d’esprit de cette jeune joueuse (WTA 70) qui fait chavirer l’Amérique. Les Etats-Unis en tout cas.

Depuis le début du tournoi, hormis un premier tour rondement mené face à Pavlyuchenkova (6-1, 6-2), elle a tout simplement gagné chacun de ses matches en trois sets, perdant, en outre, systématiquement le premier. Pas besoin de beaucoup plus d’arguments pour vous démontrer qu’y croire, Melanie Oudin le fait en permanence, quelle que soit la situation. D’ailleurs, cette saison, elle s’est fait la spécialiste des duels en trois manches. Sur les vingt-et-un qu’elle a disputés, elle en a enlevé pas moins de dix-sept; dont trois à Wimbledon où elle avait atteint les 8e après avoir sorti rien moins que Jankovic. Son jeu emprunt d’audace et de détermination en a fait la coqueluche de l’US Open. Elle est la plus jeune Américaine à atteindre les quarts de finale de Flushing Meadows depuis Serena en 1999. Toutes deux pourraient d’ailleurs se retrouver en finale. Si elles passent l’écueil des quarts et des demis, où elles pourraient affronter nos compatriotes. En attendant la croqueuse de Russes se verra cette fois-ci opposée à une Danoise. Caroline Wozniacki a en effet battu Svetlana Kuznetsova au terme d’un match très serré (2-6, 7-6(5), 7-6(3)). Cela prive Oudin d’un cinquième affrontement face à une Russe, mais ouvre encore plus un haut de tableau où la Danoise (n°9) est désormais la seule tête de série encore en lice. Mais l’Américaine, qui fêtera ses 18 ans dans deux semaines et a Justine Henin, dont elle partage le gabarit, pour idole, y croit. Comme toujours. "Je sais que je peux affronter les meilleures. Maintenant, c’est sûr." T.L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...