Les demi-finales reportées à samedi!
Les deux demi-finales du simple dames de l'US Open de tennis, qui doivent opposer d'une part Kim Clijsters et l'Américaine Serena Williams (WTA 2/N.2) et Yanina Wickmayer et la Danoise Caroline Wozniacki (N.9), d'autre part, ont été remises à samedi en raison des averses incessantes de pluie sur Flushing Meadows, vendredi. "Wozniacki, c’est Clijsters" Notre site spécial US Open Photos: Wickmayer et Clijsters en demi-finales
- Publié le 10-09-2009 à 00h00
:focal(100x86:110x76)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3KITBWRHERCEJLGCDUQ3WBMDXE.jpg)
La pluie a continué à perturber vendredi le déroulement de l'US Open, entraînant le report à samedi des demi-finales dames et rendant incertaine la poursuite du quart de finale entre l'Espagnol Rafael Nadal et le Chilien Fernando Gonzalez.
Face au temps maussade qui règne sur New York depuis jeudi, les organisateurs ont annoncé peu après 17h00 locales (21hOO GMT) l'annulation des matches opposant la Belge Kim Clijsters à l'Américaine Serena Williams (N.2) et la Belge Yanina Wickmayer à la Danoise Caroline Wozniacki (N.9).
Ils seront disputés samedi "si la météo le permet", ont indiqué les responsables de l'ultime Grand Chelem de la saison qui gardaient cependant l'espoir qu'une éclaircie se dégage assez longtemps pour permettre de jouer sur le court central Arthur-Ashe la fin du dernier quart de finale du tableau masculin. Ils n'ont toutefois pas précisé à quelle heure une telle accalmie pourrait avoir lieu, laissant Rafael Nadal (N.3) et Fernando Gonzalez (N.11) en "stand by".
Interrompu jeudi soir par la pluie après deux suspensions, le match entre les deux hispanophones avait été reprogrammé entre les deux demi-finales dames. Nadal menait 7-6 (7/4), 6-6 (3/2) après 2 h 03 min de jeu. Cette météo automnale a pour conséquence de chambouler l'ensemble du programme de Flushing Meadows. La tenue samedi de la demi-finale entre Roger Federer (N.1) et Novak Djokovic (N.4) paraît aussi très compromise, d'autant que le beau temps n'est pas attendu avant dimanche. Il n'est donc pas à exclure que la finale masculine soit disputée lundi, comme en 2008. Prévue également vendredi, la finale du double messieurs a également été annulée.