Serena Williams présente ses excuses

L'Américaine Serena Williams, objet d'une enquête pour son comportement en demi-finale de l'US Open samedi face à la Belge Kim Clijsters, a présenté lundi ses excuses pour ses propos envers une juge de ligne. La colère de Serena en vidéo Serena était très frustrée sur le coup Une enquête sur Serena Williams et 10.500 dollars d'amende

AFP
Serena Williams présente ses excuses
©Photo News

"Je veux présenter mes sincères excuses à la juge de ligne, à Kim Clijsters, à la Fédération américaine de tennis et plus particulièrement aux fans de tennis de par le monde pour mon emportement inapproprié", a affirmé Serena Williams, déjà mise à l'amende (10.500 dollars/7200 euros) pour cette "conduite inappropriée" selon les organisateurs.

"Je suis une femme d'honneur, croyante et intègre et je reconnais être en tort. Je veux dire clairement à tous les jeunes que je me suis conduite de manière inappropriée et ce n'est pas la bonne façon de se montrer en public, que vous perdiez ou gagniez, que l'arbitre ait tort ou raison, dans quel que sport que ce soit. Ce n'est pas acceptable", a ajouté la cadette des soeurs Williams, sanctionnée aussi de 500 dollars d'amende pour avoir cassé sa raquette sur le court.

"Je veux montrer l'exemple. Nous apprenons tous de notre expérience de vie, bonne ou mauvaise. Je vais en tirer une leçon, essayer de grandir afin de devenir une meilleure personne", a conclu Serena qui doit disputer la finale du double dames en compagnie de sa soeur Venus, lundi.

Samedi en demi-finale, la cadette des soeurs Williams s'était passablement énervée envers une juge de ligne qui avait signalé une faute de pied de sa part sur un 2e service, ce qui a offert une balle de match à la Belge. Son comportement envers la juge de ligne lui avait valu un deuxième avertissement (le premier était pour bris de raquette), ce qui lui a coûté un point de pénalité et donc le match.

Selon des médias américains, Serena Williams aurait menacé la juge de ligne en ces termes: "Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais". Elle n'avait toutefois pas voulu expliquer en conférence de presse ce qu'elle avait dit à la juge de ligne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...