Belgique - Ukraine: Plus proches de l’élite

L’équipe belge de Coupe Davis a un pied dans le Groupe Mondial après la première journée de sa rencontre de barrage contre l’Ukraine, sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi. Olivier Rochus et Xavier Malisse affrontent Bubka et Stakhovsky en double pour mener 3-0. Suivez le score sur notre marquoir.La rencontre en images

Serge Fayat
Belgique - Ukraine: Plus proches de l’élite
©Photo News

L’équipe belge de Coupe Davis a un pied dans le Groupe Mondial après la première journée de sa rencontre de barrage contre l’Ukraine, sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi. Comme subodoré, les Belges ont remporté, vendredi, les deux premiers simples grâce aux victoires de Christophe Rochus (ATP 87) et de Steve Darcis (ATP 94). "Cela me fait vraiment plaisir", confia l’aîné de la famille, qui fut amené à remplacer au pied levé son frère, blessé au psoas, mais qui jouera le double samedi avec Xavier Malisse. "J’avais été beaucoup dans l’équipe, mais je n’avais encore jamais rien fait de bon ou presque. Là, je suis content d’avoir été utile, sourit-il . Si on gagne la rencontre, ce sera l’un de mes plus beaux moments en Coupe Davis."

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère Alors qu’Olivier Rochus avait été sélectionné, jeudi, par le capitaine Réginald Willems pour ouvrir le bal de cette rencontre, c’est finalement Christophe qui a apporté, vendredi après-midi, le premier point en battant le modeste Illya Marchenko (ATP 221) 6-3, 6-4, 3-6, 6-2. "Je le pressentais depuis jeudi après-midi, confia-t-il. Je voyais qu’Olivier avait mal à la jambe et aux adducteurs lors des glissades. Et à l’échauffement, ce vendredi, il était clair qu’il ne pourrait pas jouer. J’étais triste pour lui, mais je suis content pour moi de l’avoir fait. Je ne voulais pas décevoir mes équipiers. C’est une petite revanche suite à ce qu’il s’était passé l’année dernière à Lausanne, lorsque je n’avais pas été repris alors que Xavier ne touchait pas une balle."

C’est la première fois depuis quatre ans et une lourde défaite contre Andy Roddick à Louvain que Christophe Rochus disputait un simple à enjeu pour la Belgique en Coupe Davis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...